Envoyer un lien dans un mail depuis un userform

Fiirza Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 16 oct. 2022 à 10:25
dysorthographie Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 18 oct. 2022 à 20:27

Bonjour,

Je cherche à envoyer un mail Outlook depuis excel avec un lien qui emmène vers un fichier collaboratif. En cliquant sur le mot "lien" sur le corps du texte cela redirige.

Pour le moment j'arrive à rédiger le mail, mais je ne trouve pas comment créer le lien. Je voudrais savoir s'il était également possible que le lien soit à J+1, c'est à dire que selon la date le lien soit définit par rapport à la date du lendemain.

Exemple:

Nous sommes le 16/10/2022

Le fichier se trouve C:\Users\Plannif\ il s'appelle Plannif des vols du 17 octobre.jpg

Chaque fois le fichier commencera par Plannif des vols seul la date change et j'essaie de faire en sorte que le lien soit crée automatiquement tous les jours avec le jour et le mois du lendemain .

J’espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci pour l'aide apportée

Private Sub CommandButton14_Click()

Dim Lemail1 As Variant

    Set Lemail1 = CreateObject("Outlook.Application")

        With Lemail1.CreateItem(olMailItem)

            .Subject = "Planification des vols du " & Date + 1

            .To = "TOUS"

            .Body = "Mesdames, Messieurs" & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & "J'ai l'honneur de vous envoyer le lien afin d'accéder à la planification des vols du " & Date + 1 & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & "Respectueusement,"

 

            .Display

        End With

End Sub

1 réponse

dysorthographie Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
Modifié le 18 oct. 2022 à 20:36

Bonsoir,

Pour le lien à toi de le rédiger dynamiquement !

Private Sub CommandButton14_Click()

Dim Lemail1 As Variant

    Set Lemail1 = CreateObject("Outlook.Application")

        With Lemail1.CreateItem(olMailItem)

            .Subject = "Planification des vols du " & Date + 1

            .To = "TOUS"

            .HTMLBODY = "<!DOCTYPE HTML PUBLIC '-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN'><HTML><HEAD><META name=GENERATOR content='MSHTML 11.00.10570.1001'></HEAD><BODY>Mesdames, Messieurs<BR/><BR/>J'ai l'honneur de vous <BR/><BR/>envoyer le lien afin d'accéder à la planification des vols du 19/10/2022<BR/><BR/>Respectueusement,<BR/><BR/><A href='https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10110021-envoyer-un-lien-dans-un-mail-depuis-un-userform'>Fifier toto.txt</A></BODY></HTML></BODY></HTML>"

            .Display

        End With

End Sub
0
Rejoignez-nous