sunandgirl
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 4 avril 2016StatutMembreDernière intervention 2 août 2016
-
4 avril 2016 à 20:17
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
4 avril 2016 à 23:52
Bonjour,
J'aimerais pouvoir utiliser les interfaces IObservable(of T) et IObserver(of T). J'ai juste beaucoup de difficultés à l'implanter dans mon programme. Donc j'ai une fenêtre frm_menu (MdiContainer) qui contient un bouton (btn_new) et un label action (lbl_action). Puis j'ai une fenêtre frm_sous_menu(enfant de frm_menu) avec un bouton (btn_fermer). **J'ai raccourci de beaucoup mon code car je veux seulement savoir utiliser le pattern Observer dans cette situation
Donc, voici ma classe frm_menu
Public Class frm_menu
Public listeFenetre As New List(Of frm_sous_menu) Public nbreFenetre As Integer = 0
Private Sub btn_new_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles btn_new.Click listeFenetre.Add(New frm_sous_menu()) listeFenetre(nbreFenetre).MdiParent = Me listeFenetre(nbreFenetre).Show() nbreChrono += 1 End Sub
Private Sub next_label(name as String) lbl_action.text = "Vous venez de fermer la fenêtre " & name End Sub End Class
Voici ma classe frm_sous_menu
Public Class frm_sous_menu
Private Sub btn_fermer_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles btn_fermer.Click End Sub
End Class
Lorsque j'appuie sur le bouton (btn_fermer) de la fenêtre frm_sous_menu, je veux exécuter le code de next_label
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 Modifié par ucfoutu le 4/04/2016 à 23:53
Bonjour,
Question de portée
Je pense que cette lecture t'éclairera.
http://www.dotnetperls.com/class-vbnet ________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.