Les discussions

Valeur inférieure la plus proche

Bonjour, sous excel j'ai un tableau de valeurs en vba, et je souhaite comparé une valeur à ce tableau et qu'il me retourne la valeur inférieur la ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
ucfoutu

Problème codage visual basic

Bonjour, j'ai un projet, je dois récupérer les données mesurées par un appareil et les envoyer sur excel par liaison RS232, j'ai compris qu'il fal...

26 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Nimrod86

Délimiteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs lignes sur lesquelles je souhaite faire des sous-chaines avec les délimiteurs "espace" et "=". J'ai essay...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Whismeril

Tester un point dans un polygone vba

 Résolu

Bonjour à tous, au risque de poser une question qui a déjà été posé pour d'autres langages, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment savoir si un ...

29 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
ucfoutu

Afficher une info en fonction des valeurs d'une colonne

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour afficher une information dans une cellule si les taux de remises d'une colonne de dépasse pas u...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
ucfoutu

Notification par mail lotus notes modif d'un fichier excel

Bonjour, J'ai récupéré ce code sur un autre forum : Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Dim ol As ...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
ucfoutu

Problème de résolution de conflits dans une bd access

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce site. Il est riche en solutions et m'est très utile dans mon travail depuis quelques années. Mon problème s...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
ucfoutu

Microsoft.office.interop.exel. version=14.0.0.0

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère poster au bon endroit... Un programme "appelle" Excel pour une partie de ses calculs. Aucun problème, lorsque Excel 200...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
cs_JMO

Combobox1 comment récuperer une ligne de plusieurs colonnes

Bonsoir, Je suis débutant en VBA et j'ai insérer une combobox dans mon userform j'ai mis dans une feuille Excel que j'ai nommé Données avec 5 colon...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Identifiant personnalisé

Bonjour, je suis entrain de concevoir une base de données sur access pour la gestion d'employés, et j'ai besoin d'avoir un identifiant qui est génér...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
ucfoutu

Projet vba via excel stratégie achat vente actions en bourse

Bonjour à tous, Je suis en licence en sciences économiques et nous faisons de la programmation basique en VBA via excel, nous devons faire un proje...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
ucfoutu

Récupération en automatique sur le net

Bonjour, Voici ma problèmatique, j'ai un fichier excel avec environ 2000 ligne et je dois chercher pour chaque ligne le numéro de téléphone. je...

31 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
nolem

Sauvegarder la valeur des champs et des filtres d'un tcd

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un programme à l'intention de plusieurs "néophytes" d'exel. L'idée, c'est que mon userform soit un...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
ucfoutu

Codes source du boutton précèdent an vba (access 2007)

j'ai conçu une application en VBA (Access 2007), alors j'ai besoins de mettre un bouton précédent dans un formulaire si je clique sur ce bouton que j...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
ucfoutu

Boucle combobox pour la création d'une liste

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre comment créer une boucle de ComboBox. J'ai créé un UserForm qui permet de sélectionner des noms les uns ap...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
ucfoutu

Acces 2007

 Résolu

Bonjour je débute Access version 2007 je voudrais récupérer le nombres d'enregistrement et l'écrire dans un contrôle zone de texte Texte69...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
ucfoutu

Erreur : mémoire insuffisante (non compréhensible)

Bonjour, je suis sous excel vba j'ai créé un type de données Type UneDonnéeDico LeAP As String * 89 LeAQ As Integer '2 octets LeAr...

22 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
NHenry

Ouverture des fichiers via combobox

Bonjour, j aurai besoin de votre coup de pouce afin d'affecter l fichier sélectionner dans l comboBox au nom du fichier à ouvrir: Private Su...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
jordane45

Multipages

 Résolu

Bonsoir pouvez vous m'aider à - dans un controle multipage - sélectionner la page 0 et la mettre en surbrillance ou autre de maniere à bien identif...

14 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
foxblue

Afficher le classeur (pas le module) après fermeture du userform

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je veux savoir comment afficher directement la feuille excel (dans laquelle un tableau a été réalisé grâce aux...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
hbouia

Pblm d'erreur d'execution 91 sur listbox à choix multiple condit

Bonjour, Vous êtes mon dernier recours pour arriver à mes fins donc je me lance: -Mon userform dispose d'une combobox et d'une listBox -La com...

25 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
ucfoutu

Quelle boucle utiliser ?

Bonjour à tous, J'ai un peu l'impression de passer ma vie ici, mais c'est toujours très utile :). Je coince sur le choix d'une boucle (il faut di...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
IBM.MVP

Permission refusée pour initialiser la date système

 Résolu

Bonjour, Quand j'écris : Date() = D où D est obtenu par Cdate(une date) Excel me dit Permission refusée Qu'est-ce que cela signifie ? b...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
ucfoutu

Synthétiser des données, maj auto vers fichiers sources

Bonjour, Je cherche depuis plusieurs semaines à créer un outil permettant de simplifier grandement mon travail. J'ai parcouru les forums sans pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ucfoutu

Ajouter un titre somme

 Résolu

Bonjour, voici mon code : xlWorkSheet = CType(xlWorkBook.Sheets(ComboBox1.Text), Excel.Worksheet) xlWorkSheet.Activate() xlApp.Vis...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ucfoutu

Gestion clients

Bjr à vous, Je suis informatien (maintenance et réseaux) dans une boite et je suis nul en programmation. On me demande de créer un logiciel pour le s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
ucfoutu

Débutant besoin d'aide ;)

Hello ;) Je viens vers vous car j'avoue ma totale incompétence pour réaliser mon petit projet ! Etudiant, je ne me suis jamais vraiment intéres...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Whismeril

Calendrier déroulant dans les cellules d'une colonne xl

Bonjour à tous, Je suis confrontée à un problème. Je voudrais que pour toutes les cellules d'une colonne , on puisse dérouler un calendrier afi...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
ucfoutu

Remplir des textbox en fonction d'une combobox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais qu'à l'aide de mon UserForm, je puisse lorsque je sélectionne par exemple le "1" , dans la ComboBox les informations se trouv...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
ucfoutu

Filtre élaboré : copytorange variable ?

 Résolu

Bonjour, j'essaie en vain d'utiliser un RANGE de SORTIE "variable" pour un filtre élaboré dans VB. (que la sortie soit à partir de la ligne active o...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
ucfoutu

Copie valeur sous condition

Bonjour, voici ma demande, j'ai un dossier excel très sommaire. 1er onglet, colonne A : N° lot colonne B destination (liste déroulante) dans le 2...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
ucfoutu

Probleme sur une macro excel

Bonjour à tous, Je me retrouve face à un problème mystic... je n'arrive pas à le solutionner, le voici... Je demande à une macro excel nommé F...

17 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
ucfoutu

Convertir des chiffres en lettres avec excel

bonjour, pouvez vous me dire comment faire pour remplacer des chiffres en lettres sous excel? le but est de remplir des lettres cheques. merci

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
cs_ShayW

Comment ajouter une clé dans la base de registre?

Salut a tous Savez vous comment ajouter par exemple cette clé dans le registre de Windows en VBA ? [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentContr...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
ucfoutu

Erreur 28 : espace pile insuffisant

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai une fonction récursive pour parser un xml reçu de mon ERP (donc industriel et je n'ai pas le choix pour limiter le volume de d...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
JackUmul

Tours de hanoï

Bonjour, Mon prof ma donné un exercice à réaliser, cependant je ne comprend pas trop VBA :S Voici le sujet: http://www.vbfrance.com/codes/TOURS...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
ucfoutu

Attribution d'une touche dans un userform à un bouton

dans un userform comment attribuer un touche ESC à un bouton annuler en VBA excel

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
ucfoutu

Affichage des millisecondes (vba - excel)

 Résolu

Bonjour, Après calcul d'un écart entre 2 prises de 'Time', comment afficher les millisecondes (format, ou suite de MID, ...)? Merci -- bab

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
BABUDROME

Traduire une formule excel en vba

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau qui en fonction de plusieurs critères (mode de détention de la propriété, délai remboursement du crédit, ...)...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
jordane45

Erreur 1004

 Résolu

Bonjour, je suis de retour depuis que j'ai changé l onglet de mon fichier "gestionnaire de taches" par "gestionnaire_de_taches" une de mes macro ne ...

18 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
ucfoutu

Envoi mail automatique

Bonjour, j'utilise Lotus Notes 8.5 pourriez m'aider sur le code à utiliser . Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Whismeril

Sauvegarder un dictionnaire sur disque

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai créer un dictionnaire. je désire le sauvegarder sur disque étant donné sa taille variable (en fonction des éléments mis de...

16 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
ClaudeDordogne

Détecter les doublons sur listbox

Bonjour, J'ai un code vba comme ceci pour détecter les valeurs entrées plusieurs fois sur une listbox. Voici mon code : Dim i As Long Dim j As...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
ucfoutu

Copier un tableau de plus de 65536 éléments dans un range

 Résolu

Bonjour, je désire afficher le résultat d'un tableau sur une feuille excel. pour éviter une boucle for ... next (lourde et gourmande en temps - d'a...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
ucfoutu

Probleme méthode pastespécial

 Résolu

Bonjour, La méthode PasteSpécial de l'objet range à échoué. Voilà le message d'erreur que je reçois en lançant la macro suivante: Private Sub...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
ucfoutu

Extraction de données dans sql serveur depuis excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment à partir d'une procédure vba dans une macro, alimente des cellules Excel par une requête SQL interrogeant...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
KMANAL

Problème de tolérance dans cellule

 Résolu

Bonjour, voici mon nouveau problème je voudrais trouver un code vba ou par conditionnelle je vous explique dans la cellule A1 je rentre une cote a...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
ucfoutu

Choix et exploration répertoire et sous repertoires

Bonjour, j'ai constitué une macro pour pouvoir rechercher depuis une liste excel des fichiers dans un lecteur, puis une copie de ces fichiers dans...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
ucfoutu

Choisir un lecteur ou repertoire/sous repertoire source variable

Bonjour, j'ai une macro excel qui me permet de rechercher puis copier et coller dans un autre répértoire des fichiers *.jpg à partir d'une liste d...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
jordane45

Créer fiche en fonction d'une listbox

Bonjour à tous, Donc voilà, je voudrais savoir comment faire pour faire ce qui va suivre : J'ai un tableau contenant plusieur ligne de données, ...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
niewbiesVBA
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 325
Rejoignez-nous