Synthétiser des données, MAJ auto vers fichiers sources

boutm41 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 16:39
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 10 mars 2015 à 18:14
Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs semaines à créer un outil permettant de simplifier grandement mon travail.
J'ai parcouru les forums sans pour autant trouver une solution qui pourrait fonctionner.
Voici mon souci :
Je suis chef de projets, donc en charge de nombreux projets en parallèles et ces derniers génèrent des comptes rendus de réunion.
Hors dans chaque compte rendu j'ai une liste d'actions à réaliser (avec la personne pilote, la date d'échéance, les outils nécessaires, etc).
Aujourd'hui je dois ouvrir chaque compte rendu et par un jeu de copier-coller tout à fait fastidieux regrouper toutes les actions non réalisées dans un nouveau classeur.
Une fois les actions achevées j'ouvre une nouvelle fois chaque classeur et MAJ les données...

J'ai une idée assez précise du fonctionnement de l'outil (mais en français, je ne maîtrise pas très bien VBA) :
L'outil devra pouvoir :

- Naviguer dans des classeurs choisis (Compte Rendu réunion).
- Différencier les actions (Non Réalisées et En Cours OU Réalisées)
- Sélectionner les actions NR et EC.
- Faire converger les actions NR et EC vers un classeur de travail.
- Lister les différentes actions NR et EC des différents CR.
- Permettre la modification des états des actions dans le classeur.
- Mettre à jour l'état des actions NR et EC dans leurs CR respectifs.
- Supprimer les actions désormais R du classeur de travail.

Tous mes comptes rendus sont dans un même dossier.
Leurs noms sont ceux des numéros de projets (ex: "2356431").
Ils ne sont pas protégés par un MDP.
Le nombre de comptes rendus peut augmenter.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Maxime.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 10/03/2015 à 18:24
Bonjour,
Si tu ne connais pas grand-chose à VBA, cela va être assez compliqué. Et tu ne pourras t'en sortir qu'en te retroussant les manches et en apprenant VBA (au moins l'essentiel) puis en développant chaque étape.
Ce que tu exposes n'est pas une difficulté technique, spécifique et parfaitement isolée, mais carrément tout un ensemble.
Ce n'est pas là la vocation de ce forum, dont je t'invite à relire la charte et les règles.
Nous t'aiderons bien volontiers lorsque, dans le cours de ton développement, tu seras confronté à une difficulté isolée et que tu accompagneras ta question par le code tenté pour la résoudre.

EDIT : je pense vraiment que si tu es chef de projets, il sera plus prudent de confier cette tâche à l'un des développeurs de ton équipe, car ce que tu as exposé relève très sérieusement de la compétence d'un développeur.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous