Copie valeur sous condition

gratias - 2 mars 2015 à 20:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 mars 2015 à 06:28
Bonjour,
voici ma demande, j'ai un dossier excel très sommaire.
1er onglet, colonne A : N° lot colonne B destination (liste déroulante)
dans le 2nd onglet, je souhaite que tous les lots avec séchage soit copier.

Merci d'avance de m'orienter

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 mars 2015 à 20:40
Bonjour,
Je vais aller chercher ma boule de cristal pour savoir de quoi tu parles exactement.
Un peu de sérieux, s'il te plait.
0
Pardon, je suis tellement dedans que j'oublie le necessaire. Je souahite savoir si une macro pour selectionner les lots (colonne A, sheet 1) qui ont la valeur sechage par ex (colonne B, sheet 1), en sheet 2

est ce que c'est plus clair ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 2/03/2015 à 20:51
est ce que c'est plus clair ?

NON (ou très incomplet !).
Nous en sommes au 3ème message totalement inutile !
Un 4ème du même type et je t'abandonne personnellement tout net.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
en quelle langue parler ? comment décrire la demande

SHEET 1
COLONNE A : N°LOT
COLONNE B : sechage/lavage/..../

SHEET 2 :
chercher une macro qui recopie tous les lots qui ont séchage en colonne B
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 mars 2015 à 21:33
en quelle langue parler ? comment décrire la demande

Puisque tu poses la question ===>> en langue de développeur (ce que tu es censé être, si tu viens sur ce forum de développeurs).
Le B.A.BA, donc ===>>
-sechage (sans guillemets) ne peut qu'être le nom d'une variable (nommée sechage)
- "sechage" (avec guillemets, donc ...) est une chaîne de caractères.
Tu es apparemment dans le second cas
Au boulot, donc ===>> voilà les pistes de ce travail élémentaire :
- ouvre ton aide VBA à la rubrique Range.SpecialCells, méthode ===>> ceci te permettra de déterminer la plage toto des cellules remplies de ta colonne B
- ouvre ensuite ton aide VBA à la rubrique Range.Find, méthode ===>> te permettra de déterminer toutes les cellules de ta plage toto qui contiennent le mot "séchage"
- constitue la plage titi de toutes ces cellules en appliquant la méthode application.Union (rubrique Application.Union, méthode dans ton aide VBA)
- te restera plus qu'à copier cette plage où tu veux : lire la rubrique Range.Copy, méthode de ton aide VBA
Toutes les rubriques que j'ai mises en gras sont assorties d'un exemple très clair.
Reviens avec ton code d'essai sur ces bases si encore en difficulté;
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 3/03/2015 à 06:43
Sans compter que l'utilisation de l'enregistreur de macros te permettrait d'avoir du code encore plus simple (deux lignes tout au plus) : celui de l'utilisation d'un filtre avancé assorti d'une copie vers ta feuille2.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous