Les discussions

Recherche, impression et envoi

Bonjour à tous, J'essai de créer un programme afin de pouvoir imprimer des dossiers de plusieurs pdf. Une première boucle a été créée afin de gére...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ucfoutu

Affecter le contenu d'une cellule

 Résolu

je suis un bleu question excel, voila je voudrais que dans une cellule D8=C(le contenu de la cellule B8) CA VEUT DIRE SI B8=12 DONC D8=C12 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
coreleone

Récupération adresse lien hypertexte

bonjour, je me place sur une cellule et je veux récupérer l'adresse du lien hypertexte de cette cellule, je pensais que : adr=ActiveCell.Hyperlinks(...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
jordane45

Problème d'importation de données

Bonjour, J'ai créé une macro me permettant d'importer des données (fichiers en .dat) dans un classeur excel via un formulaire. Tout fonctionne sauf...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Patrice33740

Problème recherche de données et des images sur usf

Bonjour, J’ai créé une petite application en VBA mais j’ai un gros problème avec recherche des données et des images Merci de me donner des pi...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
jordane45

Extraction fichier txt

 Résolu

Bonjour à tous de nouveau parmi vous pour un petit problème. dans une macro je fait une conversion d'un fichier TXT. ChDir "D:\moi\Gestion de...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Patrice33740

Validation par le code

 Résolu

Bonjour, J'essai de créer une liste de validation With Range("C5", Range("C" & Rows.Count)).Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList,...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Patrice33740

Date dans une "zone de texte" d'un formulaire

Bonjour, Je souhaiterai afficher sur Excel un formulaire ou une boite de dialogue m'affichant: Quand est-ce que ce déroule le stage de 20.. ? ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
darjinos

Ouverture d'un états access via une macro excel

 Résolu

Bonjour, Je code actuellement un formulaire en Excel qui se connecte à une Bd Access 2016. J'ai créé un état qui affiche le cont...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
cs_Le Pivert

Maccro pour multiplier deux listes de données entre elles

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens demander votre aide pour automatiser une tache que j'ai à répéter régulièrement et qui me prend pas mal de temps surtout l...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Patrice33740

Comment trouver la solution à l'erreur 2029?

Bonjour tout le monde, je galère depuis sur une erreur que m'affiche le contenu de certaines cellules: "erreur 2029" quand je fais l'espion. J'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
cs_MPi

Transposition de donnees

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai une colonne de données (417 valeurs sur la Colonne A) que je souhaiterais transposer en 3 colonnes (A1 vers D1, A2 vers...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
vb95

Copié une partie d'une valeur dans cellule

Bonjour a tous , J'ai besoin de copié deux valeur d'un rapport dans une feuille 1 , il faut que je puisse couplé les valeurs de la colonne b et...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
jordane45

Rechercher uuid d'une machine windows par vba

Bonjour, J'ai vainement cherché à extraire l'UUID d'une machine windows grace à VBA. Je sais qu'en utilisant WMIC, on peut lire cette information ma...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
vb95

Access

 Résolu

bonjour je debute sur acces et j'amerai creer une base de donnée pour mon site internet j'aimerai savoir comment je fais pour que quand la personne ai...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
NHenry

Urgent : ouvrir un fichier pdf avec un boutton de commande

Bonjour, je vous demande si vous pouvez m'aider. j'essaye d'ouvrir un fichier pdf d'un répatoire c avec un bouton commande et le nom de fichier appa...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
cs_MPi

Relevés de notes scolaires ()

Bonjour à Tous Il s'agit de réaliser des relevés de notes scolaires sous Excel 2007 à travers la formule suivante: =Si(ESTTEXTE(A1);Executer la macr...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Whismeril

Macro conditionnelle ()

 Résolu

je voudrais, sous Excel 2007, que la Macro1 s'execute dès que A1 contient du texte sinon c'est la macro2 qui s'execute. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
ancien1957

Couleur conditionelle graphique excell

Bonjour, Avant tout je m'excuse du fait que je ne peux pas partager mon fichier car il appartient à l'entreprise, et espère pouvoir être aidé qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Patrice33740

Macro excel ne fonctionne pas sur tous les pc

Bonjour à tous J'ai développé une macro sur office 2010 et suite à la migration à office 2013 j'ai du faire quelques modifications pour qu'elle fon...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Patrice33740

Codes vba : insérer une nouvelle ligne dans une feuille excel

 Résolu

Bonjour, Suite à la création d'UserForm destinés à la gestion du parc auto de mon entreprise j'ai créé un bouton "ajouter" permettant d'ajouter vé...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
mochakker

Cumul inter

j’exécute ce script pour la programmation de CUMUL.inter et ca marche pas !! Function cumul_inter(Taux As Double, Capital As Long, n As Byte) As Doub...

20 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
vb95

Donnée sur autre fichier

Bonjour, Je débute en Visual Basic est je cherche à faire une chose que j'ai déjà vue marché. Pour mon suivie de chantier, j'ai une fichier Exce...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Patrice33740

Itération dans des macros

 Résolu

Bonjour, Je recherche la syntaxe qui me permettrai de simplifier le code suivant : Sub itération() ' ' itération Macro ' R...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Patrice33740

Création d'application de gestion

j'aimerais créer une application de base de données pour matériels informatiques j'aimerais avoir quelques idées car je débute en excel vba

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Whismeril

Extraction de données

Bonjour a tous je cherche le moyen de récolter des données d'une feuille pour les faire apparaître dans un masque avec un n° de chrono qui change a...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Patrice33740

Table et forme

bonjour j aimerais votre aide PPPSS: je suis nul en programmation je veux faire un petit programme pour mon amie pour géré ces petite affaire ou ...

19 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
sligshoot

Dimensionnement d un convoyeur

Svp je veux créer une application sur visual basic dans laquelle je fais entrer mes données d un convoyeur quelconque et en sortie je recois un dimens...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
vb95

Alimenter combobox dans userforme

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide car j'ai beau essayer toutes les lignes de codes présente sur internet je n'arrive pas à faire cet action : F...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
cs_MPi

Userform non modale

Bonjour, je développe actuellement une macro qui me sert à mettre en forme dans un fichier Excel B, des données en provenance d'un autre fichier Ex...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
mjuju

Conversion xl4 à vba

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire car j'ai un problème avec une macro XL4 que je dois traduire en VBA. Cette macro doit normalement calculer d...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
cs_MPi

Comment gerer numeros de feuille excel : feuil10(abc)

 Résolu

Bonjour, Est-ce possible dans un classeur excel de gérer 100% les numéros et noms de feuilles exemple simplifié avant Feuil34(ABC) Feuil12(D...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
SteB_Mtl

Geston de pointage des employés

Bonjour à tous, je souhaite vivement l'aide de la communauté sur le problème suivant: Je doit pouvoir ressortir le retard des employés mais je ne parv...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
danpour

Macro avec inputbox et liste obligatoire

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel (créer par une autre personne) qui me permet d'enregistrer des mouvements de matériels. Le fonctionnement est ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Patrice33740

Copier/coller des cellules en modifiant la valeur de celle-ci

Bonjour le forum, Je suis novice en vba et c’est la raison pour laquelle, j’aimerais votre aide pour réaliser une macro. J’ai un fichier contenant...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Patrice33740

Copier coller depuis un onglet graphique.

Bonjour, J'ai un petit problème, je n'arrive pas à copier un graphique ce situant d'ans un onglet graphique et aler le coller dans un autre fichier...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Patrice33740

Trouver la date la plus récente dans une base de donnée

 Résolu

Bonjour le forum j'ai une base de données sur une feuille excel que je dois consulter a l'aide d'un Userform, cette consultation consiste a trouver l...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
adsens

Vba excel : écrire un choix d'argument dans formule personalisée

Bonjour, Je tente depuis ce matin d'apprendre les bases du VBA sur excel. J'essaye de faire une formule personnalisée qui renverrai un résultat en...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
hoquei44

Gestion de relevé de compteurs

 Résolu

Bonjour, Voilà je veux travailler sur des relevés de compteurs électriques. Je ne recherche pas le code mais plutôt l'axe vers lequel je dois me dir...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
ucfoutu

Quelle formule pour trouver et additionner des cellules ?

 Résolu

Bonjour à tous, Comme je tourne en rond sans rien trouver de concluant, je viens poster ma question ici pour voir si quelqu'un aurait une idée de for...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Bartez_Cool

Générer une référence alpha-numérique, aléatoire et formater.

Bonjour Je cherche depuis un petit moment une solution pour générer un code alphanumérique formaté comme cela "###-###". De préférence sous forme de ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
ucfoutu

Affichage zoom excel

Bonjour, je n arrive pas a trouver le code qui permet de mettre/enlever dans le bandeau du bas a droite le zoom merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
vb95

Listbox multiselect préremplir à partir de la cellule

Bonjour, Je ne sais pas si ce que j'aimerais faire est possible. J'ai réalisé un formulaire pour remplir une base de données. Une des colonnes est r...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
ucfoutu

Exporter vers un calendrier outloo

Bonjour, J'ai une colonne A avec une série de dates et une colonne B avec des commentaires. Est-il possible d'exporter ces deux colonnes dans un cal...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
jordane45

Liste de inventaire

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine. J'essaie de créer un inventaire avec des codes VBA, mais j'ai un souci avec les codes. J'ai trouvé sur inte...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
cs_Le Pivert

Intégrer la command prompt (cmd) windows dans une from(textbox)

Bonjour, j'aimerais savoir s'il serait possible d’intégrer la command prompt de Windows dans une textbox. . Serait-il possible d'intégrer une DLL ...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
vb95

[excel]transfert de donnée de multiples onglets

Bonjour, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide mais la je ne sais pas par où attaquer mon problème. J'ai un fichier excel avec de nombreux on...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Patrice33740

Limiter l'exécution d'une commande à une date donnée.

Comment limiter l'exécution d'une commande dans le temps? Je suis novice .... Merci!

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
ucfoutu

Vlookup dans formulaire avec plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Débutante en VBA c'est la 1ère fois que je m'adresse à un forum pour poser une question alors merci d'excuser les éventuelles maladresses. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Patrice33740

Formulaire de modification

Bonjour a toutes et tous, essayant de comprendre les bases du VBA, j'essaye de comprendre en utilisant des macros déjà faites et en les adaptant a me...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Patrice33740
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 324
Rejoignez-nous