Combobox1 comment récuperer une ligne de plusieurs colonnes

Utilisateur anonyme - Modifié par geoffroy1958 le 5/04/2015 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2015 à 17:33
Bonsoir,
Je suis débutant en VBA et j'ai insérer une combobox dans mon userform j'ai mis dans une feuille Excel que j'ai nommé Données avec
5 colonnes de titre:
 ! A1= Date ! B1=Désignation ! C1=Ordre ! D1=Prix_à_payé ! E1=Somme_reçu !
.
La combo lit la colonne B=désignation .

j'aurais aimé:
Quand je sélectionne avec la combo (la colonne B2 à Bfin de la feuille "Données") que se soit la ligne entière, qui correspond à sa sélection:
 !date ! désignation ! Ordre ! Prix_à_payé ! somme_reçu !
,
qui s'insére dans une seconde feuille nommée Compte en-dessous des autres lignes à la colonne A?

Comment faire ?
merci

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 6/04/2015 à 21:14
Hé bien :
l'item d'index 0 de ta combo est donc la ligne 2 de ta feuille
et donc : l'index cliqué dans la combo est la ligne index + 2 de ta feuille.
Et la ligne entière de ta feuille est donc (à main levée) :

range("B" & combobox1.listindex+2) & ":F" & combobox1.listindex+2)


yapluka !
Au passage : le choix de l'évènement Change de la combo est malheureux. L'évènement Change n'intervient pas uniquement après un click, mais également si l'utilisateur frappe n'importe quoi dans la zone de saisie.
Utilise l'évènement click.

EDIT : Je voudrais vraiment que l'on comprenne, une fois pour toutes, que l'utilisation de l'évènement Change d'une combobox n'a sa justification que dans des cas très précis et isolés (dont le contrôle des caractères que l'on saisit dans la zone d'édition de la combobox...).
Je remarque trop souvent cet abus d'utilisation, à tort, de cet évènement !



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.