Remplir des TextBox en fonction d'une ComboBox [Résolu]

toubabou57300 18 Messages postés vendredi 3 mai 2013Date d'inscription 16 mai 2016 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 17:43 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 5 mars 2015 à 11:38
Bonjour,
Je voudrais qu'à l'aide de mon UserForm, je puisse lorsque je sélectionne par exemple le "1" , dans la ComboBox les informations se trouvant en cellule "B" et "C", remplissent automatiquement mes TextBox 1 et 2. Et par la suite je voudrai pouvoir insérer de nouvelles lignes toujours avec mes cases à cocher.

Pourriez vous m'aider?

Amicalement,

Jean-Marie

Mon fichier:
http://cjoint.com/?0Bzr2evIHAN
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 25/02/2015 à 18:07
0
Merci
Bonjour,
Je n'ouvre jamais (raisons de sécurité) un classeur à télécharger. Rares sont les imprudents qui courent ce risque.

1) Tu parles d'une combobox où tu "saisis" un "1", d'une part, et, d'autre part, de "cases à cocher".
On s'y perd ===>> explique clairement

2) Si tes textboxes ont leur propriété multiligne = True ==>>
On ajoute une ligne disant par exemple "coucou" ainsi :
TextBox1.SelStart = Len(TextBox1.Text)
TextBox1.SelText = vbCrLf & "coucou"

EDIT : il est d'ailleurs assez probable que, lorsque tu auras parfaitement et très exactement renseigné le point 1), une autre solution "surgira" alors.
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 25/02/2015 à 20:06
0
Merci
Tiens, tu es chanceux.
J'ai eu besoin de mettre en route un autre PC dédié aux téléchargements éventuellement à risque.
J'ai vu tout ton "truc"
Tu te compliques beaucoup la tâche pour une chose que l'on peut faire très simplement !
Regarde (tout y est en très peu de lignes de code) ===>>
 Private derlig As Long, premlig As Integer
Private Sub CommandButton2_Click() 'Quitter
Unload Me
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox1.ControlSource = "B" & ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex) + premlig - 1
TextBox2.ControlSource = "C" & ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex) + premlig - 1
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 1 To 18
ActiveSheet.Range(Chr(67 + i) & ComboBox1.ListIndex + premlig) = Controls("CheckBox" & i).Value
Next
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
premlig = 6 ' le numéro de ta 1ère ligne de données
ComboBox1.RowSource = "A" & premlig & ":A" & derlig
End Sub

Lance et tu verras.
Analyse et comprends, ensuite.

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 5 mars 2015 à 11:38
0
Merci
Et alors ?
On ne voit pas la suite que tu as donnée à cette discussion, restée pendante dans mes "suivis" !
Si problème résolu, il convien de la libérer par un clic sur le tag RESOLU (au niveau de ton tout-premier message).
Si non résolu ==>> où en es-tu donc ?
Commenter la réponse de ucfoutu

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.