Les discussions

Mise en forme excel

Bonjour, J'ai un petit souci dont j'espère trouver la solution ici... Je viens de mettre en place un fichier Excel qui m'aide à établir directement...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
cs_Le Pivert

Ouvrir une page web et s'authentifier en vba depuis word

Bonjour, J'ai créé un Template sous Word qui a pour objectif de transformer le document Word en code Wiki. L'objectif et de permettre de créer fa...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
spyzen31830

Titre colonne dans listbox

Bonjour à tous, Voici mon problème : ColumnHeads = True permet d'intégrer un titre à la listBox, la plage source étant la ligne précédente la 1ère...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
F60lebaladinverni

Adaptation du formulaire à la résolution de l'écran access 2013

Bonjour, Je suis sur un projet avec Access 2013, je voulais savoir s'il est une possibilité d'adapter a chaque fois la taille du formulaire et de ses...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
cs_Le Pivert

Dir récursive liste des fichiers dans un répertoire et ses sous-dossiers

Bonsoir à tous. J'ai trouvé dans ce forum une procédure dir récursive pour obtenir la liste de tous les fichiers dans un répertoire et ses sous-dossi...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

Code bouton enregistrement

bonjours s'il vous plait vous pouvez m'aider pour trouvez un code bouton d'enregistrement sur vb par access

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

Récup valeur msgbox et le mettre à un signet dans word

Bonjour, je suis débutant en VBA mais utilisateur de word et j'aimerais créer un MsgBox à l'ouverture du doc dans laquelle lorsque je rentre une va...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
julien_28

Organigramme sous word

Bonjour, Je souhaite réaliser un organigramme sous Word, mais je ne sais pas comment faire pour faire des regroupements. Pour être plus clair ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
hoquei44

Exporte excel to ppt

Bonjour y'a un fichier de base PPT ( PowerPoint ) Organiser pour la modification aporter par un fichier Excel cela devrais être par un petit Cli...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
vb95

Vba acces : erreur de compilation : procedure trop grande

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème dans mon traitement ACCES VBA avec ce message d'erreur : ERREUR DE COMPILATION : PROCÉDURE TROP GR...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
NHenry

Oter une chaine de caractères

Bonjour quand on galère, on demande de l'aide, car on ne voit plus rien. pour ajouter un caractère sur une chaine j'utilise &. Dans ce cas, j'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
vb95

Diris a40 modbus tcp ip

Bonjour, Je réouvre ce sujet déjà ancien : Bonjour, Je réouvre ce sujet déjà ancien : https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affi...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
lepetitpoussin

Sélection de la source (.setsourcedata)

Bonjour, j'ai repris le code qui est excellent sur le lien suivant : https://fr.wikiversity.org/wiki/Macros-commandes_VBA/Création_de_Graphique ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
nono1975

Code vba ou macro : insertion document maître et sous document

Bonjour à tous! Je n'ai pas assez de notion en VBA. je voudrais insérer par Macro ou code VBA un sous-document word dans un document maitre (word). L...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Persena

Enregitrer une page du ficher excel en pdf

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à enregistrer automatiquement une page de mon fichier Excel en PDF (2eme page). J'aimerai qu'après chaque exécution d...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
kaskssou

Modification d'une ligne sur un fichier .txt

 Résolu

Bonjour à tous, C'est ma deuxième question sur ce forum, et j'avoue que ma première intervention était très bénéfique pour moi. Alors je reviens...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
kaskssou

Fonction excel ou macro?

Bonjour, J'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles. Seule la première est utilisée par l'utilisateur. Dans la cellule K4 je souhaiterais me...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
vb95

Enregistrement fichier date précédent jour ouvré

 Résolu

Bonjour, Le code ci-dessous fonctionne bien pour enregistrer avec la date du jour : Sub Enregistrer() Application.DisplayAlerts = False C...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
1Alexiiis

Concatener deux valeurs entières pour en faire un nombre décimal

 Résolu

Bonjour, Je possède deux colonnes contenant des nombres entiers. J'utilise la fonction CONCATENER (A1 "," B1) et j'obtiens le résultat souhaité...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
vb95

Ouverture de fichier sans connaître le nom

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir balayer tous les sous-dossiers contenant chacun un fichier excel et après l'ouvrir, copier la première ligne et la...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Lameche15

Creer un logiciel de gestion de ressource humaine avec excel vba

Salut la grande famille je ne sais par s il y a quelqu un de dispo a me venir en aide afin d achever un projet de creation de gestion

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Patrice33740

Code_vba_word

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour écrire un code (macro) Word pour créér un document Word qui prend les pages des deux autres documents déjà ex...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
vb95

Copie redondante d'une feuille à une autre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de construire une macro permettant de mettre en forme un fichier d'import de données. Les données sources sont sur la feu...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
vb95

Gestion de chaine de caratère sous vba

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet de récupération de données sportives venant d'un site pour les transférer sur Wikipedia. Je télécharge la page w...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Patrice33740

Pointeur de fonction

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais faire un appel de fonction mais je ne vois pas quelle synthaxe utiliser, je m'explique avec un bou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Patrice33740

Ouvrir document word via access...

Bonsoir, Pourriez-vous m'éclairer sur ce point: j'essaie d'ouvrir un document word office 16, word se charge mais Message d'erreur sur la ligne "Wi...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
bebert8991

Mon excel ne recherche pas les images

Bonjour, Je me suis basé sur un code pour pouvoir recherché des images dans un fichier situé sur mon bureau "Chloé pour Anna". J'aimerais avoir me...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
cs_Le Pivert

Selection.find un nombre quelconque

Bonjour, Dans un fichier Word de plusieurs milliers de paragraphes, il y en a plusieurs centaines "formatés" ainsi : ¶ Par exemple : 7¶ ou 5...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Whismeril

Vba affichage de données tableau excel dans listbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher toutes les lignes/colonnes d'une feuille Excel dans un ListBox. J'ai utilisé cela : Private Sub CommandBut...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
vb95

Formule mkdir qui ne fonctionne pas

Bonjour, Je débute en VBA et j'ai tenté une macro pour enregistrer mes factures et contrats en .pdf mais également pour que ceux-ci soient directe...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
cs_Le Pivert

Opérateurs like & instr

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible (je n'ai pas trouver la combinaison.../) avec l'opérateur Like de chercher un mot dans une suite ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Whismeril

Macro

Bonjour, comment utilser activecell.formulaR1C1 pour lier deux noms séparé par une espace

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
cs_Le Pivert

Création setup

bonjour, est-il possible de mettre une application VBA en réseau ou le rendre setup ou encore le déployer ? si oui comment faire. merci beaucoup po...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Mervelis

Texte automatique en fin de ticket de caisse

Bonjour J'ai créer un ticket de caisse excel. je voudrais imprimer automatiquement un texte "merci de votre visite" après la dernière ligne rempli. (...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
cyboabj

Récupération de données pour alimenter un fichier excel

Bonjour, est-il possible de récupérer des données de fichiers autres qu'excel afin d'alimenter un tableau excel les fichiers peuvent être de tou...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Récupération nom d'un fichier ouvert

Bonjour, Je bugge sur un truc qui ne me semblait pas ouf mais comme mon niveau est très faible, j'en appelle à vos ressources inépuisables!! J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Chercher dans une filelistebox un fichier

 Résolu

Bonjour, Dans une macro WORD sous office 365 j'ai un fichier txt en entrée et deux fichiers txt en sortie. Le fichier en entré est toujours dans l...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
sborg_8299

Copie d'une plage spécifique

Bonjour, je cherche à intégrer un macro à un bouton. Cette macro devrait: copier la plage C3 à G3, et la coller (sans la mise en forme, juste les val...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
ManuAntibes

Selection excel avec explusion

Bonjour, version excel 2013 Ceci est mon premier post pour essayer de résoudre mon problème. (je précise que mes capacités sur excel sont asse...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
ManuAntibes

Parser un fichier xml et récupérer les data dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA pour excel et souhaiterai developperune Macro pour récupérer automatiquement des données dans un fichier excel. exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
cams2211

Piloter un logiciel via excel

Bonjour à tous, Débutant en Vba je suis un peu dans une impasse. J'aimerai ouvrir un logiciel via une macro et intégrer le contenu de ma feuille...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
ld40

Fonction somme si en fonction du nom d'onglet

 Résolu

Bonjour, Je butte depuis plusieurs jours sur une macro simple de calcul de somme si en fonction de la couleur de fond et du nom d'un onglet. ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Patrice33740

Base de données.

je veux relier une logiciel l'envoi de SMS, je ne sais pas comment faire.

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Whismeril

Filtrer une listbox à l'aide de textbox

Bonjour, Je souhaiterais filtrer ma ListBox à l'aide de TextBox et boutons de recherche ("R") J'ai trouvé plusieurs codes sur internet mais je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
1Alexiiis

Se positionner sur la date du jour à l'ouverture de la feuille

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA,... Je sais comment faire pour se positionner sur la cellule comprenant la date du jour, si la date est dans une c...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
jordane45

Bonsoir,je veux juste avoir des informations portant sur l'utilité et lfonctionn

J'ai du mal à comprendre le bu de ce logiciel

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Patrice33740

Problème calendrier excel 2010 sous w8

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je galère sur les forums depuis 2 jours. J'ai créé une petite application sur excel 2010. Sur un des formula...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
jordane45

Problème heure de midi (12h00) dans une combobox

Bonjour, je suis en train de me construire un planning sur excel avec une mise à jour automatique de celui-ci. Pour ce faire, je saisi un nouvel...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Patrice33740

Recherche par lettre de début de mot

Bonjour le Forum, J'ai dans un classeur nommé "Annuaire", des noms en colonne "B" J"ai créé des boutons "A,B,C,D, ..........." Je souhaiterais conn...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
jordane45

Problème combobox en cascade

Bonjour tout le monde, Je suis en train de créer un Userform avec 2 ComBox en cascade. J'ai essayé 2-3 manières de faire chercher des solution sur ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
cs_Le Pivert
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 325
Rejoignez-nous