Projet VBA via excel stratégie achat vente actions en Bourse

benito92190 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 29 avril 2011 à 10:14
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 mars 2015 à 16:12
Bonjour à tous,

Je suis en licence en sciences économiques et nous faisons de la programmation basique en VBA via excel, nous devons faire un projet dans le cadre de ce cours, créer un code VBA mettant à jour une stratégie d'investissement soit d'achat ou de vente d'action.

voici l'intitulé : " Afficher les valeurs d'une action (AAPL par exemple) dans le temps (à partir de Yahoo). Soit une stratégie d'investissement à partir d'un capital M: si la valeur monte, on vend, si elle baisse, on achète. Calculer le gain de cette stratégie et le comparer avec la stratégie aléatoire. "

Je vous écris mesdames, messieurs développeurs car je n'ai que très peu de notions en programmation VBA, je suis en vérité un vrai novice et ce projet me panique. En réalité je ne sais pas par où commencer. C'est pourquoi je sollicite votre aide, ne serait ce pour me guider dans mes débuts.

Je vous remercie pour votre attention et pour votre aide éventuelle.

A bientôt et bonne journée.

5 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
29 avril 2011 à 11:07
Bonjour,

La première idée qui me vient à l'esprit c'est :
Recupérer les informations sur le site qui t'interesse ( visiblement yahoo ? ).
=> pour ça tu peux utiliser une fonction d'excel qui est l'importation de données externes ( via une requête web) ( sous office 2003 : dans le menu -> données/données externes/nouvelle requete sur le web )