Projet VBA via excel stratégie achat vente actions en Bourse

benito92190 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 29 avril 2011 à 10:14
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 mars 2015 à 16:12
Bonjour à tous,

Je suis en licence en sciences économiques et nous faisons de la programmation basique en VBA via excel, nous devons faire un projet dans le cadre de ce cours, créer un code VBA mettant à jour une stratégie d'investissement soit d'achat ou de vente d'action.

voici l'intitulé : " Afficher les valeurs d'une action (AAPL par exemple) dans le temps (à partir de Yahoo). Soit une stratégie d'investissement à partir d'un capital M: si la valeur monte, on vend, si elle baisse, on achète. Calculer le gain de cette stratégie et le comparer avec la stratégie aléatoire. "

Je vous écris mesdames, messieurs développeurs car je n'ai que très peu de notions en programmation VBA, je suis en vérité un vrai novice et ce projet me panique. En réalité je ne sais pas par où commencer. C'est pourquoi je sollicite votre aide, ne serait ce pour me guider dans mes débuts.

Je vous remercie pour votre attention et pour votre aide éventuelle.

A bientôt et bonne journée.

5 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
29 avril 2011 à 11:07
Bonjour,

La première idée qui me vient à l'esprit c'est :
Recupérer les informations sur le site qui t'interesse ( visiblement yahoo ? ).
=> pour ça tu peux utiliser une fonction d'excel qui est l'importation de données externes ( via une requête web) ( sous office 2003 : dans le menu -> données/données externes/nouvelle requete sur le web )

=> ensuite via VBA tu peux demander qu'a chaque modification de ta feuille une action se fasse comme par exemple : Historiser les nouvelles valeurs, faire des calculs de gains ou de pertes .. etc;


Je pense que ça doit correspondre à tes besoins non ?


Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
benito92190 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
1 mai 2011 à 13:11
Bonjour Jordane,

Merci pour ta réponse,
Ça serait génial que le programme affiche les valeurs boursières en temps réel au lieu de travailler à partir d'une base de donnée. Cela valoriserait notre projet car un notre niveau, il en faut peu pour briller ;) . Je ne sais pas comment faire ce genre de choses qui me paraissent assez techniques. Par contre je pense que nous pouvons, mon groupe et moi nous débrouiller pour la partie sur les conditions et les prises de décision (achat/ vente)

ça serait super si quelqu'un pourrait m'aider à faire cela! C'est à dire trouver un code qui irait chercher les valeurs boursières sur internet.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
2 mai 2011 à 11:22
Bonjour,

Comme dit avant... la récupération des valeurs se fait en automatique via une fonction intégrée à Excel.
=> DONNEES EXTERNES / REQUETE WEB.

Si tu nous dis sur quelle version d'office vous travaillez on pourra vous dire où se trouve le menu.
(Et au cas où, si vous cherchez un peu sur le net ( mots clés : Excel requete web), vous devriez trouver sans probleme.


Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
yoss75 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
30 mars 2015 à 15:32
Je relance le sujet car j'ai le même. Quelqu'un pourrait il m'aider ou Y a t-il quelqu'un qui l'a déjà fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 mars 2015 à 16:12
Tu n'as pas appris à saluer ? Je vais t'y aider ===>> On peut dire "bonjour" ... On peut également dire "salut" .. entre autres ...
Bref ...
Tu n'as pas non plus lu ceci :
http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/3-charte-d-utilisation-de-codes-sources
ni cela :
http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture
?
Commence donc par là, s'il te plait. Puis applique.
0
Rejoignez-nous