Forum VBA Office (Excel, Word ...) - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 509
  • Résolues
  • Copier texte brut d'une cellule sur une autre feuille Résolu

Bonjour à tous et bonne annee. J'ai pu récupérer une petite vba sur un autre sujet qui me permet de copier une cellule sur une autre feuille. Cependa...

Stitchus1 | Dernière réponse : dysorthographie 09 janv.
    3 réponses
  • Duplicata Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouté des lignes dans listview sans pour autant ajouté les anciennes lignes au BDD   With UserForm2.ListView1 Set Item ...

okeyl | Dernière réponse : okeyl 04 janv.
    8 réponses
  • Problème transfert valeur dans la bonne case Résolu

Bonjour à tous ! Je vous explique mon souci ! Dans mon entreprise j'ai créé 2 fichiers Excel. Le premier est un planning avec toutes les affaires en ...

Alexv31 | Dernière réponse : Alexv31 14 déc. 2022
    11 réponses
  • Excel VBA - Suppression de Module & UserForm Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire dans Excel qui contient des modules et des UserForms. Lorsque le document est archivé, je voudrais pouvoir supprimer les...

JM247L | Dernière réponse : Whismeril 1 déc. 2022
    5 réponses
  • VBA - Résultat d'une Fonction sous forme de tableau de variables Résolu

Bonjour, Petite question : Je suis en train de me crée une fonction en VBA. Je n'ai aucun souci pour faire des fonctions de ce type : Public F...

Molenn | Dernière réponse : dysorthographie 29 nov. 2022
    14 réponses
  • Afficher l'heure de validation d'une checkbox Résolu

Bonjour, Je cherche à créer des fiches réflexes permettant de valider les actions faites. Pour cela j'utilise un userform dans lequel je fais appara...

Fiirza | Dernière réponse : Fiirza 16 sept. 2022
    2 réponses
  • Couleur listeview avec condition Résolu

Bonjour, Je poste ce nouveau poste avec le code permettant de mettre en couleur des lignes de ma Listview1 selon condition. Le problème c'est que je...

jeveuxréussir | Dernière réponse : vb95 9 sept. 2022
    5 réponses
  • problème extraire jour, mois, année d'un DTPicker Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider, j'ai dans un UserForm un DTPicker du quel j'aimerai extraire le jour, le mois et l'année. Quelle est le code afin d'y ...

viret1290 | Dernière réponse : viret1290 14 août 2022
    3 réponses
  • extraire valeur d'une colonne a partir de 2 combobox Résolu

bonjour a tous, etant novice, je sollicites votre aide pour m extraire d une difficultée. j ai un tableau de 10000 lignes avec les entetes suivants ...

jeannoxxx | Dernière réponse : vb95 22 juil. 2022
    11 réponses
  • Remplacer chaine dans fichier texte Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'utilise en vb sous access, j'ai créer une procédure qui créer un fichier xml a partir d'une table. jusque ...

xavierdu81 | Dernière réponse : Whismeril 10 mai 2022
    6 réponses
  • MSForms.CheckBox prend en compte option button, checkbox,... Résolu

Bonjour à tous, Il m'arrive quelque chose de très curieux avec les checkbox dans un USF. Je veux les intégrer dans un module de classe, mais MSForms...

TonyLucky | Dernière réponse : TonyLucky 23 mars 2022
    3 réponses
  • Problème recherche via une textbox Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une recherche dans un tableau inclu dans ma feuille excel. Le tableau se trouve sur la colonne AA. je tape la cha...

ArnaudChrist... | Dernière réponse : cs_Le Pivert 2 déc. 2021
    1 réponse
  • relever des données sur un réseau modbus via vba Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet pour mon stage, je dois relever une valeur contenu sur un DIRIS A40 mis en réseau (Protocol Modbus) via un prog...

Corentinte | Dernière réponse : Den 14 nov. 2021
    35 réponses
  • Calcul sur x fichiers Résolu

Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour obtenir une piste de réflexion afin de me lancer au mieux dans mon projet. L'arborescence de mon a...

Lameche15 | Dernière réponse : Patrice33740 18 juil. 2021
    1 réponse
  • Etablir la liste des imprimantes Résolu

Bonjour, Je suis sous excel VBA 6.3 et je cherche comment établir la liste des imprimantes installées sur un PC. Je veux imprimer une appli excel su...

tyroute | Dernière réponse : DMike92 8 juin 2021
    6 réponses
  • Mail auto objet en caractères chinois Résolu

Bonjour, J'utilisais jusqu'ici excel et outlook 2010. Lors du passage à Excel et Outlook 2016, un ficher excel qui me permet d'envoyer automatique...

Lameche15 | Dernière réponse : Lameche15 18 janv. 2021
    25 réponses
  • Incompréhension sur Range de plusieurs cellules Résolu

Bonjour, Mon problème va surement vous paraitre bête mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce code ne fonctionne pas! Private Sub OK_Click() ...

JoBar64 | Dernière réponse : JoBar64 16 janv. 2021
    8 réponses
  • Collage special avec laison et mise en forme Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un collage spécial d'une plage de données avec liaison tout en conservant la mise en forme...

Lameche15 | Dernière réponse : Lameche15 12 janv. 2021
    8 réponses
  • conversion nombre en texte Résolu

Bonsoir, Je connais quelque trucs en VBA excel je suis en quelque sorte un autodidacte mais là je bute. J'ai deux cellules l'une contenant du texte (...

Phil97214 | Dernière réponse : Phil97214 13 nov. 2020
    4 réponses
  • modifier une formule dans une cellule Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème concernant une modification d'un cellule. Le but est faire afficher 0 si la valeur est supérieure à 0, en faisant ...

ttcpp78180 | Dernière réponse : ttcpp78180 3 nov. 2020
    1 réponse
  • Empêcher la saisie de doublons par deux colonne / même ligne Résolu

Bonjour, alors je veux d'empêcher la saisie de doublons par deux colonne dans mon exemple :c'est possible de saisie le même code article mais de d...

salem_91 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 18 oct. 2020
    3 réponses
  • Access Créer un sous repertoire Résolu

Bonjour à tous Je cherche a améliorer mon code, le code que j'ai ci-dessous fonction il me sert a aller chercher un fichier n’importe ou puis le re...

netparty | Dernière réponse : cs_Le Pivert 17 oct. 2020
    1 réponse
  • supprimer ligne sélectionné sur ACCESS Résolu

Bonjour, j'aimerais supprimer la ligne sélectionné depuis mon formulaire avec VBA sur ACESS via un bouton, comment puis-je procédé pour faire cette ...

vinkey33 | Dernière réponse : vb95 4 sept. 2020
    3 réponses
  • VBA pour Excel - Touches de fonction (F1 à F12) Résolu

Je débute en VBA dans Excel et ai créé un Tableau "Menu" qui, suivant le choix que je fais ouvre telle ou telle feuille qui sont soit des listes, soit...

MB0308 | Dernière réponse : MB0308 19 août 2020
    9 réponses
  • Le bouton "annuler" me donne erreur 1004 Résolu

Bonsoir, J'ai un souci sur le bouton annuler de l'imputbox qui me donne cette erreur 1004 L'erreur serait ici...: MsgBox Cellule.Offset(0, -2).Val...

Herve | Dernière réponse : Herve 25 juil. 2020
    6 réponses
  • Séléctionner une cellule dans une autre feuille Résolu

Bonjour, je souhaiterais sélectionner une cellule dans une autre feuille via un Userform. Le code que j'ai mis est le suivant : Sheets("BRIDE").Activ...

Samia | Dernière réponse : cs_Le Pivert 22 juil. 2020
    1 réponse
  • Problème pour récupérer des données de mon tableau vers un array Résolu

Bonjour, J'ai deux problème, le premier problème concerne la récupération des valeurs de mon tableau vers un array. Et le deuxième est que après a...

steeves66 | Dernière réponse : vb95 19 juil. 2020
    7 réponses
  • [Access] Erreur sur CurrentDb.OpenRecordset après conversion mdb -> accdb Résolu

Bonjour, Je viens de convertir une base de données Access 2003 (.mdb) en Access ultérieur (.accdb). Depuis j'ai une fonction qui ne marche plus (cf....

Enaira60 | Dernière réponse : Enaira60 11 juin 2020
    1 réponse
  • Opérations sur les éléments d'un tableau à deux dimensions Résolu

Salut, J’ai une petite préoccupation concernant les tableaux en VBA. En effet, j’essaie un peu de m’exercer en remplissant un tableau de 2x5000 élém...

Decarlo | Dernière réponse : Decarlo 16 mai 2020
    4 réponses
  • Appel d'un outil Excel dans une macro Résolu

Bonjour à tous, Ma question est la suivante: est-il possible d'appeler simplement un outil d'Excel dans une macro ? Si oui, comment ? Par exempl...

Myrrhyn | Dernière réponse : Myrrhyn 10 mai 2020
    4 réponses
  • Retirer doublon ComboBox Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer les doublons de ma liste combobox, mais il y a une erreur dans mon utilisation de "Contains", apparement NewList ne s...

nathanbossard31 | Dernière réponse : nathanbossard31 4 mai 2020
    4 réponses
  • excel création macro avec chemin relatif Résolu

Bonjour, J'ai bien regardé tout ce qui était sur votre site, j'ai appris déjà beaucoup de choses, et je vous en remercie. J'essaie de compiler plus...

scotty_ | Dernière réponse : scotty_ 9 avril 2020
    6 réponses
  • Liaison visual Basic et access Résolu

salut, je veux que vous m'aidiez à réaliser la liaison d'access et Visual basic. en m'envoyant aussi certains tutoriels que l'on fait la programmatio...

mike_9392 | Dernière réponse : Jonas 25 mars 2020
    2 réponses
  • Garnir un tableau via Userform Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir ajouter des lignes dans un tableau, depuis une form. J'ai créé la form avec une textbox et un bouton de validati...

JUANABIBI | Dernière réponse : JUANABIBI 25 mars 2020
    4 réponses
  • Recopie valeurs dans un tableau Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser le traitement des employés avec une analyse des fichiers excel (Formaté) qu'ils m'envoient vers un tableau de synthè...

JUANABIBI | Dernière réponse : JUANABIBI 23 mars 2020
    14 réponses
  • Création/écriture dans un fichier txt Résolu

Bonjour, J'aimerais intercepter une erreur dans mon code VB6 (Word 2000) qui fait crasher mes documents. Je pourrais jouer avec les instruction...

iBenny | Dernière réponse : iBenny 25 janv. 2020
    15 réponses
  • Modifier des tableaux sous WORD en VBA Résolu

Bonjour, Je recherche à aller dans tous les tableaux qui existent dans mes tableaux du document word afin de les modifier. Mon code tourne à l'in...

cocopops | Dernière réponse : cocopops 12 janv. 2020
    18 réponses
  • Remplir une plage de cellules sélectionnée par l'utilisateur Résolu

Bonsoir, je travaille sur un projet dans lequel j'ai une feuille planning. Je voudrai qu'un utilisateur puisse sélectionnée une plage de son choix, c...

Fatou_4139 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 28 nov. 2019
    16 réponses
  • envoi ar Résolu

bonjour, j'utilisai cette procédure d'envoi d'accusé de réception avec office 2003 copier sur ce site Sub ARdeMessage(MyMail As MailItem) Je viens ...

cs_papoun | Dernière réponse : cs_papoun 28 nov. 2019
    6 réponses
  • Enregitrer une page du ficher Excel en PDF Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à enregistrer automatiquement une page de mon fichier Excel en PDF (2eme page). J'aimerai qu'après chaque exécution d...

kaskssou | Dernière réponse : kaskssou 18 juil. 2019
    2 réponses
  • Modification d'une ligne sur un fichier .txt Résolu

Bonjour à tous, C'est ma deuxième question sur ce forum, et j'avoue que ma première intervention était très bénéfique pour moi. Alors je reviens...

kaskssou | Dernière réponse : kaskssou 17 juil. 2019
    5 réponses
  • Enregistrement fichier date précédent jour ouvré Résolu

Bonjour, Le code ci-dessous fonctionne bien pour enregistrer avec la date du jour : Sub Enregistrer() Application.DisplayAlerts = False C...

1Alexiiis | Dernière réponse : 1Alexiiis 9 juil. 2019
    2 réponses
  • Concatener deux valeurs entières pour en faire un nombre décimal Résolu

Bonjour, Je possède deux colonnes contenant des nombres entiers. J'utilise la fonction CONCATENER (A1 "," B1) et j'obtiens le résultat souhaité...

Lameche15 | Dernière réponse : vb95 9 juil. 2019
    3 réponses
  • Ouverture de fichier sans connaître le nom Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir balayer tous les sous-dossiers contenant chacun un fichier excel et après l'ouvrir, copier la première ligne et la...

Lameche15 | Dernière réponse : Lameche15 2 juil. 2019
    4 réponses
  • Copie redondante d'une feuille à une autre Résolu

Bonjour, Je suis en train de construire une macro permettant de mettre en forme un fichier d'import de données. Les données sources sont sur la feu...

casado86 | Dernière réponse : vb95 6 juin 2019
    2 réponses
  • Gestion de chaine de caratère sous VBA Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet de récupération de données sportives venant d'un site pour les transférer sur Wikipedia. Je télécharge la page w...

hoquei44 | Dernière réponse : Patrice33740 6 juin 2019
    3 réponses
  • VBA Affichage de données tableau Excel dans ListBox Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher toutes les lignes/colonnes d'une feuille Excel dans un ListBox. J'ai utilisé cela : Private Sub CommandBut...

SandraMt | Dernière réponse : vb95 22 avril 2019
    13 réponses
  • Opérateurs Like & InStr Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible (je n'ai pas trouver la combinaison.../) avec l'opérateur Like de chercher un mot dans une suite ...

ZEPS2 | Dernière réponse : Whismeril 14 avril 2019
    7 réponses
  • Chercher dans une filelistebox un fichier Résolu

Bonjour, Dans une macro WORD sous office 365 j'ai un fichier txt en entrée et deux fichiers txt en sortie. Le fichier en entré est toujours dans l...

sborg_8299 | Dernière réponse : sborg_8299 22 mars 2019
    2 réponses
  • Parser un fichier XML et récupérer les data dans un fichier excel Résolu

Bonjour, je débute en VBA pour excel et souhaiterai developperune Macro pour récupérer automatiquement des données dans un fichier excel. exemple ...

cams2211 | Dernière réponse : cams2211 28 févr. 2019
    2 réponses