Les discussions

Importer des documents via un scanner

 Résolu

Bonjour à tous, Donc voilà, j'attaque la dernière partie de mon projet, qui ce divisera en plusieurs étapes... Je vais donc commencer par la prem...

38 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
maha

Vba textbox1 vers textbox2, majuscule et espaces sur copie.

 Résolu

Bonjour, Je cherche à copier le contenue de TextBox1 dans TextBox2, la copie doit être en majuscule et doit avoir un espace entre les chiffres et les...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Whismeril

Macro enregistrement feuille excel format csv avec point-virgule

 Résolu

Bonjour, lorsque j'enregistre une feuille excel par le menu fichier/enregistrer sous  , type csv (séparateur: point-virgule) j'obtiens bien un fichie...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
Pierre_Lance

Copier texte brut d'une cellule sur une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous et bonne annee. J'ai pu récupérer une petite vba sur un autre sujet qui me permet de copier une cellule sur une autre feuille. Cependa...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
dysorthographie

Duplicata

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouté des lignes dans listview sans pour autant ajouté les anciennes lignes au BDD   With UserForm2.ListView1 Set Item ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
okeyl

Problème transfert valeur dans la bonne case

 Résolu

Bonjour à tous ! Je vous explique mon souci ! Dans mon entreprise j'ai créé 2 fichiers Excel. Le premier est un planning avec toutes les affaires en ...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Alexv31

Excel vba - suppression de module & userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire dans Excel qui contient des modules et des UserForms. Lorsque le document est archivé, je voudrais pouvoir supprimer les...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
Whismeril

Vba - résultat d'une fonction sous forme de tableau de variables

 Résolu

Bonjour, Petite question : Je suis en train de me crée une fonction en VBA. Je n'ai aucun souci pour faire des fonctions de ce type : Public F...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
dysorthographie

Afficher l'heure de validation d'une checkbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer des fiches réflexes permettant de valider les actions faites. Pour cela j'utilise un userform dans lequel je fais appara...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Fiirza

Couleur listeview avec condition

 Résolu

Bonjour, Je poste ce nouveau poste avec le code permettant de mettre en couleur des lignes de ma Listview1 selon condition. Le problème c'est que je...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
vb95

Problème extraire jour, mois, année d'un dtpicker

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider, j'ai dans un UserForm un DTPicker du quel j'aimerai extraire le jour, le mois et l'année. Quelle est le code afin d'y ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
viret1290

Extraire valeur d'une colonne a partir de 2 combobox

 Résolu

bonjour a tous, etant novice, je sollicites votre aide pour m extraire d une difficultée. j ai un tableau de 10000 lignes avec les entetes suivants ...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
vb95

Remplacer chaine dans fichier texte

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'utilise en vb sous access, j'ai créer une procédure qui créer un fichier xml a partir d'une table. jusque ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Whismeril

Msforms.checkbox prend en compte option button, checkbox,...

 Résolu

Bonjour à tous, Il m'arrive quelque chose de très curieux avec les checkbox dans un USF. Je veux les intégrer dans un module de classe, mais MSForms...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
TonyLucky

Problème recherche via une textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une recherche dans un tableau inclu dans ma feuille excel. Le tableau se trouve sur la colonne AA. je tape la cha...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
cs_Le Pivert

Relever des données sur un réseau modbus via vba

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet pour mon stage, je dois relever une valeur contenu sur un DIRIS A40 mis en réseau (Protocol Modbus) via un prog...

35 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Den

Calcul sur x fichiers

 Résolu

Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour obtenir une piste de réflexion afin de me lancer au mieux dans mon projet. L'arborescence de mon a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Patrice33740

Etablir la liste des imprimantes

 Résolu

Bonjour, Je suis sous excel VBA 6.3 et je cherche comment établir la liste des imprimantes installées sur un PC. Je veux imprimer une appli excel su...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
DMike92

Mail auto objet en caractères chinois

 Résolu

Bonjour, J'utilisais jusqu'ici excel et outlook 2010. Lors du passage à Excel et Outlook 2016, un ficher excel qui me permet d'envoyer automatique...

25 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Lameche15

Incompréhension sur range de plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, Mon problème va surement vous paraitre bête mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce code ne fonctionne pas! Private Sub OK_Click() ...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
JoBar64

Collage special avec laison et mise en forme

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un collage spécial d'une plage de données avec liaison tout en conservant la mise en forme...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Lameche15

Conversion nombre en texte

 Résolu

Bonsoir, Je connais quelque trucs en VBA excel je suis en quelque sorte un autodidacte mais là je bute. J'ai deux cellules l'une contenant du texte (...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Phil97214

Modifier une formule dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème concernant une modification d'un cellule. Le but est faire afficher 0 si la valeur est supérieure à 0, en faisant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
ttcpp78180

Empêcher la saisie de doublons par deux colonne / même ligne

 Résolu

Bonjour, alors je veux d'empêcher la saisie de doublons par deux colonne dans mon exemple :c'est possible de saisie le même code article mais de d...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Access créer un sous repertoire

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche a améliorer mon code, le code que j'ai ci-dessous fonction il me sert a aller chercher un fichier n’importe ou puis le re...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Supprimer ligne sélectionné sur access

 Résolu

Bonjour, j'aimerais supprimer la ligne sélectionné depuis mon formulaire avec VBA sur ACESS via un bouton, comment puis-je procédé pour faire cette ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
vb95

Vba pour excel - touches de fonction (f1 à f12)

 Résolu

Je débute en VBA dans Excel et ai créé un Tableau "Menu" qui, suivant le choix que je fais ouvre telle ou telle feuille qui sont soit des listes, soit...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Le bouton "annuler" me donne erreur 1004

 Résolu

Bonsoir, J'ai un souci sur le bouton annuler de l'imputbox qui me donne cette erreur 1004 L'erreur serait ici...: MsgBox Cellule.Offset(0, -2).Val...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Herve

Séléctionner une cellule dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais sélectionner une cellule dans une autre feuille via un Userform. Le code que j'ai mis est le suivant : Sheets("BRIDE").Activ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
cs_Le Pivert

Problème pour récupérer des données de mon tableau vers un array

 Résolu

Bonjour, J'ai deux problème, le premier problème concerne la récupération des valeurs de mon tableau vers un array. Et le deuxième est que après a...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
vb95

[access] erreur sur currentdb.openrecordset après conversion mdb -> accdb

 Résolu

Bonjour, Je viens de convertir une base de données Access 2003 (.mdb) en Access ultérieur (.accdb). Depuis j'ai une fonction qui ne marche plus (cf....

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Enaira60

Opérations sur les éléments d'un tableau à deux dimensions

 Résolu

Salut, J’ai une petite préoccupation concernant les tableaux en VBA. En effet, j’essaie un peu de m’exercer en remplissant un tableau de 2x5000 élém...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Decarlo

Appel d'un outil excel dans une macro

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est la suivante: est-il possible d'appeler simplement un outil d'Excel dans une macro ? Si oui, comment ? Par exempl...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Myrrhyn

Retirer doublon combobox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer les doublons de ma liste combobox, mais il y a une erreur dans mon utilisation de "Contains", apparement NewList ne s...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
nathanbossard31

Excel création macro avec chemin relatif

 Résolu

Bonjour, J'ai bien regardé tout ce qui était sur votre site, j'ai appris déjà beaucoup de choses, et je vous en remercie. J'essaie de compiler plus...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
scotty_

Liaison visual basic et access

 Résolu

salut, je veux que vous m'aidiez à réaliser la liaison d'access et Visual basic. en m'envoyant aussi certains tutoriels que l'on fait la programmatio...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Jonas

Garnir un tableau via userform

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir ajouter des lignes dans un tableau, depuis une form. J'ai créé la form avec une textbox et un bouton de validati...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
JUANABIBI

Recopie valeurs dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser le traitement des employés avec une analyse des fichiers excel (Formaté) qu'ils m'envoient vers un tableau de synthè...

14 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
JUANABIBI

Création/écriture dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, J'aimerais intercepter une erreur dans mon code VB6 (Word 2000) qui fait crasher mes documents. Je pourrais jouer avec les instruction...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
iBenny

Modifier des tableaux sous word en vba

 Résolu

Bonjour, Je recherche à aller dans tous les tableaux qui existent dans mes tableaux du document word afin de les modifier. Mon code tourne à l'in...

18 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
cocopops

Remplir une plage de cellules sélectionnée par l'utilisateur

 Résolu

Bonsoir, je travaille sur un projet dans lequel j'ai une feuille planning. Je voudrai qu'un utilisateur puisse sélectionnée une plage de son choix, c...

16 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
cs_Le Pivert

Envoi ar

 Résolu

bonjour, j'utilisai cette procédure d'envoi d'accusé de réception avec office 2003 copier sur ce site Sub ARdeMessage(MyMail As MailItem) Je viens ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
cs_papoun

Enregitrer une page du ficher excel en pdf

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à enregistrer automatiquement une page de mon fichier Excel en PDF (2eme page). J'aimerai qu'après chaque exécution d...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
kaskssou

Modification d'une ligne sur un fichier .txt

 Résolu

Bonjour à tous, C'est ma deuxième question sur ce forum, et j'avoue que ma première intervention était très bénéfique pour moi. Alors je reviens...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
kaskssou

Enregistrement fichier date précédent jour ouvré

 Résolu

Bonjour, Le code ci-dessous fonctionne bien pour enregistrer avec la date du jour : Sub Enregistrer() Application.DisplayAlerts = False C...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
1Alexiiis

Concatener deux valeurs entières pour en faire un nombre décimal

 Résolu

Bonjour, Je possède deux colonnes contenant des nombres entiers. J'utilise la fonction CONCATENER (A1 "," B1) et j'obtiens le résultat souhaité...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
vb95

Ouverture de fichier sans connaître le nom

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir balayer tous les sous-dossiers contenant chacun un fichier excel et après l'ouvrir, copier la première ligne et la...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Lameche15

Copie redondante d'une feuille à une autre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de construire une macro permettant de mettre en forme un fichier d'import de données. Les données sources sont sur la feu...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
vb95

Gestion de chaine de caratère sous vba

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet de récupération de données sportives venant d'un site pour les transférer sur Wikipedia. Je télécharge la page w...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Patrice33740

Vba affichage de données tableau excel dans listbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher toutes les lignes/colonnes d'une feuille Excel dans un ListBox. J'ai utilisé cela : Private Sub CommandBut...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
vb95
Résultats 1 - 50 sur un total de 509
Rejoignez-nous