Les discussions

Problème transfert valeur dans la bonne case

 Résolu

Bonjour à tous ! Je vous explique mon souci ! Dans mon entreprise j'ai créé 2 fichiers Excel. Le premier est un planning avec toutes les affaires en ...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Alexv31

Parcourir une chaîne de caractère sous vba

Bonjour, J’aimerai savoir comment parcourir une chaîne de caractère sous vba.    par exemple si ma chaîne de caractère est A=´´ mon chat est mignon ´...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Whismeril

Visual basic (excel vba) création d'un userform via class

Salut Tous, Je suis un nouveau dans le secteur :-) Voilà je cherche à automatiser une application de façon à ce que toutes les instances (Userform, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
cs_Le Pivert

Excel vba - suppression de module & userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire dans Excel qui contient des modules et des UserForms. Lorsque le document est archivé, je voudrais pouvoir supprimer les...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
Whismeril

Vba - résultat d'une fonction sous forme de tableau de variables

 Résolu

Bonjour, Petite question : Je suis en train de me crée une fonction en VBA. Je n'ai aucun souci pour faire des fonctions de ce type : Public F...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
dysorthographie

Tester une connexion internet via un port spécifié

Bonjour, J'ai un PC qui a plusieurs ports ethernet, un seul est connecté sur internet. Je dois réaliser un test de la connexion pour accéder à un sit...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
cs_Le Pivert

Rang d'un nombre premier

Bonsoir la communauté, Qui peut me venir en aide ? J'ai besoin d'une macro qui puisse me donner le rang d'un nombre premier et inversement. Exemple R...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
cs_Le Pivert

Comment représenter un cylindre

Bonjour, Comment représenter un cylindre dans un formulaire à l'aide d'une macro Excel  Merci pour votre aide  Cordialement 

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
cs_Le Pivert

Envoyer un lien dans un mail depuis un userform

Bonjour, Je cherche à envoyer un mail Outlook depuis excel avec un lien qui emmène vers un fichier collaboratif. En cliquant sur le mot "lien" sur le...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
dysorthographie

Pb envoi mail excel vba gmail par outook

Bonjour à tous, J'ai développé une macro qui me permet de créer et d'envoyer des mails avec Outlook directement à partir d'excel. J'utilise soit un c...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
JohnnyBee

Exposant dans une boite de dialogue

Bonjour, Je voudrais faire une boite de dialogue avec cette formule : nombre = inputbox("entrez le nombre") for i = 1 to nombre nom = inputbox("entr...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
cs_Le Pivert

Les macros sur outlook ne fonctionnent plus et ne sont plus accessibles !

Salut à tous ! Bon alors là, j'ai un problème sorti de nulle part ! J'avais fait une macro en VB sur outlook 2007 pour classer mes mails envoyé...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
gone

Envoyer des mails via un userform

Bonjour, Je souhaite via un userform envoyé un mail depuis outlook. J'arrive à créer et afficher le mail en incrémentant les TextBox16 et 17 qui cont...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Fiirza

Afficher l'heure de validation d'une checkbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer des fiches réflexes permettant de valider les actions faites. Pour cela j'utilise un userform dans lequel je fais appara...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Fiirza

Ouverture d'un formulaire outlook par macro

Bonjour, Je n'ai pas su trouver la réponse dans les différentes discussions. Je voudrais depuis outlook 2016, ouvrir un formulaire type que j'ai cré...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
cs_Le Pivert

Bugs extraction d'un tableau dans une listbox ou listview

Bonjour à tous et toutes, Je fait pour mon boulot un Excel de gestion de stock de pièces détachées. J'ai quelques petits bugs que je n'arrive pas à ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
cs_Le Pivert

Rechercher/remplacer des valeurs renseignées en cellules xls

Bonjour, Je cherche par une macro Excel à remplacer les valeurs dans les cellules d'une feuille en prenant dans 2 cellules d'une autre feuille la val...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
JB17000

Couleur listeview avec condition

 Résolu

Bonjour, Je poste ce nouveau poste avec le code permettant de mettre en couleur des lignes de ma Listview1 selon condition. Le problème c'est que je...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
vb95

Couleur ligne listview selon condition

Bonjour, Bonjour, Je galère pour trouver comment mettre les lignes de ma listeview en couleur rouge lors la valeur dans la colonne 10 inférieur à zé...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
vb95

Imp de lire la propriété pivottables de la classe worksheet

Bonjour à tous,  Je cherche via VBA à déconnecter et reconnecter des segments à plusieurs TCD. Pour obtenir le code, je me suis enregistrée faire la...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2022 par
vb95

Gestion d'état civil

Bonjour, je suis débutant en code. Pourriez vous aider avec une application VBA Excel (gestion d'état civil)?

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
dysorthographie

Problème extraire jour, mois, année d'un dtpicker

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider, j'ai dans un UserForm un DTPicker du quel j'aimerai extraire le jour, le mois et l'année. Quelle est le code afin d'y ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
viret1290

Envoyer des mails à plusieurs destinataires selectionner

Bonjour, Je cherche le moyen d'envoyer depuis mon formulaire Excel un mail aux destinataires sélectionner dans la listbox (Listbox1). Dans le formul...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
netparty

Obtenir la valeur d une cellule enselectionnant plusieurs co

Bonjour, j'ai un souci que je n'arrive pas a résoudre: j'ai un plan d'adressage IP avec plusieurs lignes comme site (plusieurs occurrences), matérie...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Jeannoxxx

Problème pour compter les checkboxs

Bonjour, J'ai une userform avec 9 checkboxs. J'aimerais faire un système qui compte le nombre de checkboxs cochées et en fonction du résultat, affic...

22 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
JeuDuTaquin

Extraire valeur d'une colonne a partir de 2 combobox

 Résolu

bonjour a tous, etant novice, je sollicites votre aide pour m extraire d une difficultée. j ai un tableau de 10000 lignes avec les entetes suivants ...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
vb95

Catvba : gravure numéro de n à n+50 sur roue dentée 3d catia

Alors voici mon problème : je cherche à éditer une macro dans CATIA V6 qui me permettrait d'automatiser la génération d'une nouvelle pièce avec un...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
JeuDuTaquin

Convertir date xx en 20xx

Je sollicite votre aide pour un code vba sous ecel. J’ai une extraction qui contient 3 colonnes de dates (c’est une extraction issue de notre wms). O...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
cs_Le Pivert

Ouverture lien hypertexte avec une macro

Bonjour, après avoir lu de nombreuses questions sur ce forum, aucune des réponses ne correspondent à mon problème alors je tente ma chance. Mon obj...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
cs_Le Pivert

Rendre fichier excel invisible dans le répertoire de fichier

Salut a tous, j'ai développé une appli sur Excel .xlsm je l'ai converti en .exe avec XLtoexe, avec un numéro de série et mot de passe et tout est bon...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
vb95

Remplacer chaine dans fichier texte

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'utilise en vb sous access, j'ai créer une procédure qui créer un fichier xml a partir d'une table. jusque ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Whismeril

Copier des mails outlook dans un répertoire

Bonjour, Après plusieurs recherches, je me permets de vous contacter. J'aimerais pouvoir copier des mails Outlook dans un répertoire sur un disque d...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
cs_Le Pivert

Application de location automobile sur access 2013

Je veux un petit programme qui me permette de faire une facture de location automobile sur ACCESS Remarque importante Le programme doit être lié à ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
3omda_moknie

Tirage au sort aléatoire

Bonjour, j'ai un ensemble des employés mais ils sont répartit sur plusieurs villes ( 6 au total) je veux tirer aléatoirement 3 villes avec un t...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
vb95

Application.dialogs(xldialogformulafind).show plante excel

Bonjour, Au secours... (ma demande est un peu urgente - j'aurais besoin idéalement d'une solution pour demain soir) J'utilise la macro suivante...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Jahmimo

Msforms.checkbox prend en compte option button, checkbox,...

 Résolu

Bonjour à tous, Il m'arrive quelque chose de très curieux avec les checkbox dans un USF. Je veux les intégrer dans un module de classe, mais MSForms...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
TonyLucky

Problème remplir combobox avec champs d'une table

Bonjour tout le monde, je suis débutant en base de données, j'ai une base de données avec trois tables. Gestion, Historique et Prix. J'ai un userForm...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Tophe45

Vba - barre de progression sur un tri

Bonjour à tous Voila j'ai trouvé une barre de progression sur le Net je l'ai adapté à mes besoins cependant... elle plante! Cette barre de progr...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Alain16110

Problème de vba

Bonjour, Je voulais savoir le VBA

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Whismeril

Acceder a une valeur d'une liste déroulante

Bonjour, Je rencontre une difficulté sur VBA accès J'aimerai écrire le code suivant "Si la valeur de ma liste déroulante = aaaaa alors ouvrir un a...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Whismeril

Excel mac 2011 equivalent rowsource

Bonjour à tous, Voici un tableau très simple dont je voudrais extraire des données afin de les intégrer dans une ListBox d'un UserForm selon ce...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Whismeril

Probleme userform et textbox de feuil différentes

Bonjour, j'ai un userform1 , sur la Feuil1. je souhaite au click sur CommandButton5 sur Userform1 , qu'il me charge la donnée dans la TextBox10...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
cs_Le Pivert

Insertion données d'une listbox depuis

Bonjour, Pour commencer, cela fait environ 1 mois que je suis sur VBA, je demande un peu d'indulgence. J'ai mis en place un userform pour une ge...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
vb95

Problème de codage d'un bouton "modifier"

Bonjour, j'aimerais modifier le contenue d'une cellule dans un tableau en utilisant le VBA

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
Keitarokun

Recherche dans un recordset

Bonjour, Je souhaite effectuer une recherche au sein d'un recordset via une Textbox: J'ai réussi via une connection ADO à créer un record set '...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
cs_Le Pivert

Problème recherche via une textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une recherche dans un tableau inclu dans ma feuille excel. Le tableau se trouve sur la colonne AA. je tape la cha...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
cs_Le Pivert

Récupérer les informations dans le nom d'un fichier texte (vba)

Bonjour à tous, Voici ma situation : J'ai un ensemble de pleins de fichiers texte que je dois rassembler en 1 seul fichier texte (Cette partie est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Whismeril

Relever des données sur un réseau modbus via vba

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet pour mon stage, je dois relever une valeur contenu sur un DIRIS A40 mis en réseau (Protocol Modbus) via un prog...

35 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Den

Indique une valeur une erreur dans l'entrée de données dans une zone de texte

Bonjour, alors je m'y connais très peu en programmation et encore moins en vba contexte: J'ai une TextBox et je voudrais mettre en condition les...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Ma3801

Excel vba combobox recherche intuitive et affichage sur lisbox

Bonjour je suis entrain de réaliser un Userform de recherche intuitive et trie sur combobox a 5 niveaux avec affichage sur listbox a 13 colonnes. 1e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
cs_Le Pivert
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 325
Rejoignez-nous