Problème de résolution de conflits dans une BD Access

Résolu
mcjven Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 08:24
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 8 avril 2015 à 16:55
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce site. Il est riche en solutions et m'est très utile dans mon travail depuis quelques années.

Mon problème se situe au niveau d'une BD Access 2003 avec laquelle je travaille depuis un an. Cette BD fonctionne en mode délocalisé (une base maîtresse et 9 réplicas) en raison d'un accès Internet problématique et d'un réseau inexistant (souvent le cas en Afrique de l'Ouest).

Jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment eu de soucis majeurs lors des diverses synchronisations. Mais depuis la semaine dernière, je rencontre un problème pour lequel je ne trouve pas de solution; un accès impossible pour la résolution de six conflits répartis dans deux tables.

En temps normal, lorsqu'un conflit survient, on a la possibilité de le régler via la fenêtre "Conflict Viewer" en cliquant sur le bouton "View" après avoir choisi la table en conflit. Mais lorsque je clique sur le bouton "View" rien ne s'affiche! Je ne peux donc pas régler ces conflits. Pourquoi...???

Cela ne nuit pas au travail général, mais demande la résolution des conflits à chaque ouverture de la BD...c'est agaçant!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer!
Merci à l'avance.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 avril 2015 à 10:47
Bonjour,
Une ou plusieurs de tes réplications est/sont probablement polluée(s).
Lis ceci :
http://support.microsoft.com/en-us/kb/883870
0
mcjven Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 15:46
Bonjour ucfoutu,
Merci beaucoup pour ta solution. Tout est maintenant réparé... effectivement, le réplica était pollué.
Merci encore!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 avril 2015 à 16:55
Content pour toi.
Veux-tu bien maintenant, s'il te plait, libérer cette discussion (un clic sur le tag RESOLU au niveau de ton premier message) ?
Merci d'y penser systématiquement.
0
Rejoignez-nous