Les discussions

Synthèses de donné dans un onglet avec plusieurs feuilles

Bonjour Débutant en VBA, j'ai essayé de créé une macro afin de pouvoir faire des synthèses de donnés dans des onglets avec plusieurs feuilles. Malh...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
ucfoutu

Vba dernière cellule non vide (ignorer les formules résultat "")

Bonjour à tous C'est mon premier post sur votre site. Excusez moi si je suis un peu long. Tout d'abord j'aimerais vous faire parvenir le tableau exc...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
djidji094

Tableau excel

Bonjour, J'ai un souci, je maitrise très peu le vba et j'essai d'automatiser le transfert de données vers un tableau general de statistique selon u...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
jordane45

Imprimer dans fichier pdf

Bonjour, Qui peut me dire comment créer des fichier PDF à partir d'une impression par VBA Excel? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
jordane45

Sauvegarder uen feuille d'un classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Donc voilà, je sais que la réponse à déjà dû être donnée, mais je ne l'ai pas trouvée, mais c'est assez spécifique, alors je vais t...

31 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
cco86260

Problème de selection pour une boucle

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ma selection dans une boucle, la formule que j'ai utilisée est la suivante If Sheets("Feuil1").Cells(L, 30...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
cs_Jack

Listbox multi-colonnes

Bonjour, j'ai un problème que je pensais simple, mais je bloque. J'ai 2 listBox de 3 colonnes chacunes. J'ai 2 boutons, le premier pour transférer ...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Adrien2p

Excel2007

bonjour j'ai un fichiers Excel que je n'arrive plus à ouvrire message d'erreur 429 merci

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
jordane45

Erreur 429

Bonjour, je m'arrive pas à ouvrire l'UserForm

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
jordane45

Extraction de paquet de lignes excel particulières

 Résolu

Bonjour tout le monde voici le souci a mon taff la secrétaire doit extraire les données d'un fichier excel obtenu a partir d'un soft. Ce soft ne...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
suppos51

Vba pour excel

Je souhaitais connaitre l'instruction VBA pour une macro EXCEL pour faire : ENREGISTREZ SOUS en format PDF , sachant qu'il faut communiquer le répert...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
jordane45

Transformation de photos

Bonjour, Je souhaiterais déformer des photos, est-ce possible avec VBA. Quels objets, méthodes, fonctions pouvons nous utiliser. Merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
ucfoutu

Macro excel 2003 ne fonctionne plus sous 2007/2010

Bonjour, J'ai la macro ci-dessous que j'utilisais sur des machines équipés de Excel 2003 pour recalculer une nomenclature. Lorsque je lances cette m...

26 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
ucfoutu

Macro excel pour envoi mail

Bonjour, je suis novice en VBA, c'ets pourquoi je m'adresse à ce forum! j'ai une feuille excel avec un plan d'action. chaque action est portée par ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
jordane45

Charger une treeview au lancement d'une usf

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que ma question est bien poser cette fois ci, j'ai un peu de mal à m'expliquer. Donc j'ai une USF, dessus il y a une Tr...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
ucfoutu

Determiner le chemin vers mes documents suivant os

 Résolu

Bonjour à tous, Donc voilà, je voudrais savoir comment je peux définir le chemin d'accès vers "Mes document"? a savoir que sous WinXP c'est "docu...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
cco86260

Effacement des cellules

 Résolu

re-Bonjour, Encore merci pour l'optimisation. Par contre, je n'arrive pas à effacer les cellules du classeur Fact-Synth.xlsm à son ouverture. l'a...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Philippe-thuin

Gros soucis avec les boucles!

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui fonctionne bien avec uniquement "Do While....Loop". Entre ce "Do" et ce "Loop" il faudrait que je mette des boucles "If...

31 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Philippe-thuin

Mon debut en vb

Mr. Puis je compter sur quelqu'un qui peut m'aider a apprendre en forum ?

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
jordane45

Comment afficher le contenu d'un dossier dans une treeview

 Résolu

Bonjour a tous, Suite à plusieurs recherche sans résultat, je m'en remet à vous. Voici mon soucis : J'ai un USF composé de : Une ComboBox ...

17 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
cco86260

Comment delimiter une boucle a une partie de fichier

Bonjour, J'ai un fichier Excel contenant les résultats d'une enquête d'évaluation avec 4 colonnes. Cette évaluation est donnée en termes de « conte...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
ucfoutu

Non reconnaisance de texte

 Résolu

Bonjour J'ai un probleme avec un fichier excel importer d'un outil. Pour analyser une enquete j'ai teste une macro =IF(D3="5: excellent",C3*5,"uu"). ...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jonew

Recherche aide pour incrémanter une boucle dans code vba

Bonjour a tous :), je me remet un peux sur VBA mais j'ai toujours eu des souci avec les boucles :(, voici ce que je voudrais faire exactement: S...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
us_30

Copy avec répertoire à taille variable

 Résolu

Bonjour, Je dois me déplacer de classeur Gab1 en classeur Gab2, etc..., sans en connaître le nombre, et inscrire les copies G6, I33, etc...dans le ...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Philippe-thuin

Macro vba

Salut à tous. Je suis un novice à la programmation des macros sur excel, je voudrais mettre en place une macro qui va chercher les données dans les f...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
jordane45

Lister les autres classeurs dans le dossier du classeur actif

 Résolu

Bonjour, En VBA : 1) Comment extraire le nom du classeur ayant ouvert Excel ? 2) Quel dialogue ouvrir pour lister (avec filtre) des fichiers dans...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
BABUDROME

Menu déroulant de liens hypertexte

Bonjour, J'ai un tableau excel (une dizaine de colonnes et 800 lignes) à partir duquel je voudrais sélectionner des plages à afficher dans un men...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
ucfoutu

[excel 2007] - windows 7 - odbc error 1004

Bonjour, Un utilisateur a récemment migré de Windows XP à Windows 7 (et changé de PC au passage..). Depuis, Une macro utilisant une connexion ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
ucfoutu

Rechercher une valeur dans une colonne

Bonsoir, dans un tableau EXCEL je veux rechercher une valeur bien precise dans colonne A et selectionner puis copier la ligne concernée . J'utilise de...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
jordane45

Aide caisse enregistreuse excel/vba

 Résolu

Bonjour. J'espère poster ma demande dans le bon sujet, sinon merci aux Admins de me corriger. Je viens vers vous car je suis en train d'essayer ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
ucfoutu

Passage de cases en paramètres

Bonjour à tous, alors je suis entrain d'essayer de coder une fonction faisant appel au solveur d'excel. Le principe est que mes valeurs sont sur u...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
ucfoutu

Initialisation variable au niveau module

 Résolu

Bonjours, La doc MSDN donne les exemples suivants pour initialiser une variable à sa déclaration : Dim quantity As Integer = 10 Dim message As Stri...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
ph399

Petit soucis avec range...

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec Range et je ne trouve pas de solution! est-il possible, dans une macro, de faire "Range.......copy" avec des cell...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
ucfoutu

Gros soucis avec "workbooks".....!

 Résolu

tout d'abord, je suis un "primo"-débutant en VBA. J'essaye de faire une macro (depuis plusieurs jours!!) qui me parait assez simple, mais ça bloque ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
ucfoutu

Excel : ne pas voir les actions programmées dans les cellules

 Résolu

Bonjour, Dans excel, comment 'Cacher' les modifications de cellules, gérées par instructions codées ? J'ai su mais j'ai oublié. Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
ucfoutu

Création d'interface

Bonjour, comment créer un interface VBA Excel qui contient des labels client, num commende article et un tableau qui contient num commende , produit ,...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
ucfoutu

Variables accessibles entre différents modules

 Résolu

Bonjour, Après description ci-après : code de 'ThisWorkbook(code)' Option Explicit Const NFCR = NTemp = "\CR_Temp.txt",NFRés="\CR_Résu.txt...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
bab

Convertir une plage de cellules en une matrice a 2 dimensions

Bonjour, Je dois ecrire, comme ecris dans le titre, une fonction qui convertit une plage de cellules selectionnees sur excel en une matrice a 2 dim...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
ucfoutu

Visual basic plante quand j'appuis sur "références"

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'ajouter une macro (déjà réalisée par un collègue) pour Microsoft Project : - Ouverture de Microsoft Project 2010 - Affichage ->...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Daisy31

Utilisation douchette code barre excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, avant d'investir, si l'on peut configurer plusieurs douchettes sur un même PC avec une interface vba. Est ce que...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
boomer

Mettre le focus sur la cellule qui contient la date du jour

Bonjour, J'essaye de réaliser une sorte de pointeuse automatique sur excel. Je m'explique: j'ai créé un calendrier perpetuel. lorsqu'on cli...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
VB_TROYES

Objet shape textbox

 Résolu

Bonjour, Est il possible de lancer une macro si le contenu d'une shape textbox change dans une feuille excel ? par avance merci.

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
elcopeau

Appliquer une instruction à la cellule sélectionnée

Bonjour, J'ai ce code: Sub SuperScriptOrdinals() Dim X As Long, NumPosition As Long, Cell As Range For Each Cell In Range("B2:B15") NumPosit...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
ucfoutu

Chooix de dossier dans outlook 2007

Bonjour, J'ai une p'tite macro quime rapatrie sous xlsx, le listing de mes mails. Mon pb est que je suis sur le dossier par défault de la boite d...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
VB_TROYES

Mscomct2.ocx dans office 2013

Bonjour, Un bon nombre de mes petits développements sous Word et Excel utilisaient cet OCX auquel je n'ai pas trouvé d'alternative. Ça fonctionnait...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
GaztéroCode

Additionner une colonne dans un userform dynamique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir dans le TextBox2, le total des articles figurant dans une colonne L,6 dans un UserForm dynamique, par exp: Sub init() Di...

23 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
ucfoutu

Combobox multi choix

 Résolu

Bonjour, dans une userform j'ai plusieurs combobox qui permettent de modifier les filtres d'un TCD J'ai besoin de faire une selection multiple...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
ucfoutu

Vba changer filtre tcd depuis ihm

Bonjour, Bonjour, je dispose de TCD sur 2 feuilles differentes filtrés par date et par scenario type j'ai créee un user form avec un textbox "da...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
VBADebutant

Créer feuille selon valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur sous la forme suivante : ColonneA // ColonneB // ColonneC // ... Valeur 1 // Sous-Valeur1 / Sous-Sous-Valeur1 Val...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
aubioine

Cases a cocher en vba

Bonjour, Je voudrais créer en vba, des cases a cocher sur plusieurs lignes avec des cellules liée dans un fichier excel Merci pour votre aide Alai...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
jordane45
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 324
Rejoignez-nous