Afficher une info en fonction des valeurs d'une colonne

solflo12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 15:24
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 avril 2015 à 09:58
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour afficher une information dans une cellule si les taux de remises d'une colonne de dépasse pas un certain seuil ( %).

Gérer la condition sur une cellule est simple, mon problème est qu' il faut que je puisse analyser le dépassement sur une colonne.

Merci par avance pour votre support

Philippe

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 10/04/2015 à 17:20
Bonjour,
Hé bien ===>> boucle donc sur la colonne.
Encore qu'il semble bien que suffirait une simple formule Excel (même pas de code VBA, donc) étirée sur toute la colonne.

Montre donc ce que tu écrirais pour UNE cellule.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Bonjour Marci pour ce retour

le formule excel pourrait être
Si((A1<=50%;"Derogation vendeur";"")
la formule est simple mais comme j'ai plus de 200 lignes à vérifier il faut que je boucle sur les 200 lignes et que ces 200 lignes pointes sur la même cellule..

merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 avril 2015 à 18:35
1) hé bien ! tu ne sais pas étirer une formule ?
2)
et que ces 200 lignes pointes sur la même cellule

Pas clair ! Pour moi, "la même cellule", c'est toujours la même. Est-ce le cas ?
3) d'où sors-tu ces 50% ? si valeur dans une cellule, c'est cette cellule et non sa valeur, qui doit figurer dans ta formule !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 12/04/2015 à 07:00
Enfin quoi !
si par exemple la cellule H1 contient une valeur X,
cette formule :
= SI(A1>=$H$1;"coucou";"")
étirée sur la colonne B
Fera qu'en colonne B, tu auras "coucou" partout où en colonne A, il y a une valeur >= X.
C'est simple et cela n'a rien à voir avec le développement en VBA !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Bonjour,

C'est effectivement simple, mais ça ne répond pas à ma question. Je ne cherche pas a avoir le résultat sur toutes les lignes d'une colonne, mais sur une seule cellule. Et là je ne vois pas comment faire pour aller vérifier toutes les cellule de la colonne et d'afficher mon résultat dans une seule cellule unique si une des valeurs sort de ce cadre. Je ne peux pas non plus utiliser la "validation des données" en limitant à un seuil car j'ai besoin pour une autre catégorie d'utilisateurs d'aller au delà de cette limite.

Merci de vos éclairages

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 12/04/2015 à 09:02
Pas certain d'avoir compris.
Serait-ce ceci, que tu veux dire ? ===>>
"en une cellule x fixe j'ai une valeur v à ne pas dépasser en aucune des lignes de la colonne Col.
Si une seule de ces cellules contient une valeur > v, je veux afficher un texte dans une cellule y fixe"
Est-ce cela ?
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 12/04/2015 à 11:25
Parce que, si c'est cela, que tu voulais dire, c'est encore plus simple :
Si au moins une des valeurs octroyées a dépassé la limite permise, la plus grande des valeurs octroyées l'a forcément dépassée aussi, non ?
et donc :
si en H1 j'ai ma limite permise
et que je veux savoir si cette limite a été dépassée en colonne A ===>>
= SI(MAX(A:A)>H1;"coucou";"")
et c'est toujours sans VBA.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous