Les discussions

Classeur pris comme référence par un autre classeur

 Résolu

Bonsoir, Pouvez vous m'aider à résoudre le problème à la fermeture du classeur qui contient des macros VBA j'ai le message "ce classeur est actuellem...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Whismeril

Cop/col de plusieurs fichiers excels vers un seul meme

Bonjour a tous, Voici le detail de mon projet: Je cherche a: - ouvrir plusieurs fichiers .txt d'un meme dossier sous excel. - copier les trois p...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
ucfoutu

Afficher une valeur dans une cellule en fonction d'un test

Bonjour, j'ai pas mal recherché sur le forum et sur google pour régler mon problème qui doit être tout bête mais je finis malheureusement par poser la...

19 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
ucfoutu

Macro sous excel pour création d'un fichier ascii

Bonjour, Pour présenter la décors, ci-dessous quelques détails: J'ai à ma disposition 2 logiciels (PDMS et PIPESTRESS): - l'un (PDMS) fourniss...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
fkrlali

Selection d'un combobox en fonction de celle d'une listbox

Bonjour, je suis débutant en VBA excel, j'ai une liste de villes, et plusieurs agences dans une même ville, je voudrais à partir de la valeur de la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
ucfoutu

Aide pour envoie de mail automatique

Bonjour Voila j ai eu a crée une base access en access 2013. Cette base a pour but envoyé par mail en format pdf a une liste de client leur histor...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
bilbo50

Fso permission refusée pour les fichiers sur le réseau

Bonjour, J'utilise FSO (File System Objet) depuis longtemps maintenant (en VB, VBA et VBS). J'ai l'habitude des pièges de ce système (erreur lorsq...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
bilbo50

Declaration existante dans la portée en cours

Bonjour, j'ai recuperé sur le net des bouts de codes permettant de faire du upload ftp en fonction de la session utilisateur connecté le code ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
ucfoutu

Parcours d'un treeview

 Résolu

Bonjour à tous ! Je débute dans ce langage depuis un peu moins de 3 semaines et j'avoue avoir besoin d'un petit coup de pouce! voilà ce que je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
pinhut

Ne pas imprimer la fleche du combobox "userform"

 Résolu

Bonjour à vous. Malgré mes recherches je ne trouve pas la solution à mon problème. Lorsque je lance une impression de mon userform la flèche de me...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Dooblemixte

Récupérer valeur d'une cellule vers une autre (avec conditions)

Bonjour, je débute en VBA et j'ai écrit un algorithme que je trouve un peu chaud à traduire. Le voici: Je fixe une ligne dans une feuille (disons...

13 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
aange93

"valeurs" null dans listbox.list

 Résolu

Bonjour, Dans un exemple d'utilisation de listbox, j'ai voulu tester la propriété List des listbox, et surtout passer le contenu d'une listbox mult...

24 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
pijaku

Mscomm sur système x64

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un fichier excel depuis quelque temps sur XP x86 avec excel 2007. Il contient des macros et formulaires dont une qui uti...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Jacky

Problème de calcul de distance entre deux coordonnées géographiq

Bonjour J'ai essayé d'utiliser le code de cs_Jack : [vba excel] calculer la distance entre deux coordonnées géographiques. Mon but étant de calcul...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
zazou36000

Sauvegarder la saisie de la textbox

Bonjour, je suis débutante en visual basic (très très débutante). Je dois créer un formulaire où je dois sauvegarder ma saisie. Exemple: après avoi...

18 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Esther000

Memoire insuffisante

Bonjour j'ai un pc 6 gigaoctets de mémoire je programme en vba excel je crée des variables tableau avec redim preserve en augmentant la taille en...

15 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
ucfoutu

Anti bouton mode creation

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de tester une macro fourni par ucfoutu qui permet de reactiver automatiquement le bouton "mode creation" dans un module ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
mikmak78

Problème propriété view d'un listview

Bonjour, J'ai un formulaire dans lequel j'ai une multiPage de 5 pages leur name est standardisé : Page+Jour (PageLundi, PageMardi,...PageVendredi...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
ucfoutu

Textbox multiligne - sélection & insertion de données

Bonjour CodeS SourceS, Je rencontre une difficulté assez curieuse. Tout d'abord le but de ce code : faire en sorte de "formater" le contenu d'un...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
pijaku

Sauvegarde qui tourne en boucle

Bonjour à toutes et à tous je ne sais pas si ce sera très lisible.... mon programme tourne en boucle et bloque excel. je ne trouve pas la solution. S...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
cs_MPi

Automatiser la saisie de champs sous word

Bonjour, J'ai une base de données excel avec dans la colonne A des codes de produits, dans la B la description, dans la C des spécifications et da...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
rejanep

Important bug / mise à jour office / 9 décembre 2014

 Résolu

Bonjour, La dernière mise à jour de Microsoft (celle d'aujourd'hui) réserve une "surprise" de taille. Je ne sais pas si le bug induit touches tou...

37 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
herve62510

Comparaison lecontenu de 2 fichiers excel en vba

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et sa fait plus de 3 jours que je cherche à resoudre cet probleme. J'ai 2 fichiers (tests2.xlsx et tes...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
ucfoutu

Ereur dans le scrip

 Résolu

bonjour, on ma donner ce srcip. [center][b] [SIZE=4][COLOR="#FF0000"]TITRE DU FILM/COLOR/SIZE /b [b] JAQUETTE [URL=http://www....

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
jordane45

Cocher plusieurs checkboxes en en clic

Bonjour, Je possède un premier tableau à 2 colonnes sur Word. La première colonne liste des noms d'animaux (chat, chien, singe, kangourou ...) et l...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
hous

Interaction listview / classeur / listbox

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord j'explique rapidement mon contexte, Je dispose d'une "BDD" mon classeur excel: -7 onglets (Lundi, Mardi, [...], Vendr...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
pijaku

Visuel basic en utilisant word

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un programme à l'aide de VBA en Word qui sert à se connecter à une base de données de type ODBS sous la forme suivant: Dim cn...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
ucfoutu

Valider/invalider l'impression recto-verso (macro vba - excel)

Bonjour, Avec une imprimante CANON PIXA-MG6350, connectée via WIFI, le dialogue du pilote offre la possibilité de cocher/décocher l'option Recto...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
cs_Le Pivert

Elaboration de macro

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de soliciter votre aide concernant l'élaboration d'un code VBA, je ne m'y connais absolument pas. Bref...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
SexyPotatoe

Tcd macro

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant, actuellement en stage je n'arrive pas à résoudre mon problème de "DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12" j'ai beau cher...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
kiki

Correspondance word excel

Bonjour, Je vous remercie tout d'abord de vous intéresser à mon sujet. Alors à la suite d'un filtre avancé j'aimerais faire en sorte qu'une macro m...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
ucfoutu

Désactiver le double-clic d'un controlex image ?

Bonjour, J'ai créé un ControleX / Image. J'ai remplacé la formule "Incorporer..." par une adresse des cellules =A2:C5. Cela permet au Controle...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
ucfoutu

Variables non utilisées et procédures non appelées

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il existe un moyen simple pour identifier les variables déclarées mais non utilisées dans un projet VBA, de mê...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
carlvb

Incompatibilité userform entre excel 2007 et excel 2013 ?

 Résolu

Bonjour, Un utilisateur a essayé d'ouvrir avec Excel 2013 et W8.1 un fichier conçu sous Excel 2007 et W7 qui comporte des userforms et apparemmen...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
carlvb

Codes sources de la conjugaison

 Résolu

chers membres, j'ai besoin d'avoir les codes sources d'un programme capable d'effectuer les fonctions d'une conjugaison. merci pour votre réaction

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
ucfoutu

Macro excel

Bonjour, je suis débutante en langage de programmation a vrai dire j'y connais rien et j'aimerais faire une macro sur excel. mon problème est le s...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
ucfoutu

Macro, supprimer une feuille excel sans confirmation...

 Résolu

Bonjour, 1/ J'ai fait fait une macro dans laquelle je crée une nouvelle feuille, je la renomme " Bis", puis j'y colle certaines données et images ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Bruno_65

Formatage chaine caracteres aprés extraction d'un fichier

Bonjour Dans le sub genere - je voudrai extraire une chaine de 50 caractères de la cellule B de la ligne Fourn et l'ecrire dans le nouveau fichier....

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
ucfoutu

Mise en page word

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de sélectionner automatiquement la liste déroulante de la fenêtre Mise en page de Word Appliquer à tout le document. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
tolt

Marche aléatoire

 Fermé

Bonjour, J'ai un projet à rendre la semaine prochaine sur les marches aléatoires. Il faut que je créer un espace limité par un rectangle intérieur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Whismeril

(à l'aide)aider moi d'imprimer un fichier excel

Bonjour, je peut pas imprimer un document depuis le programme excel avec mon imprimante hp laserjet p1005

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
ucfoutu

Desactivation du bouton mode creation

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de desactiver le bouton Mode creation dans une VBA workbook_open? merci d'avance

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
ucfoutu

Trouver les images dans un fichier word pour les modifier

Bonjour, Je cherche à modifier les images d'un fichier word. J'ai le code suivant: Dim myS As Shape For Each myS In ActiveDocument.Shapes ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
ucfoutu

Regrouper des références dans plusieurs nomenclatures

Bonjour, Je suis débutant dans VBA , j'ai créé une macro pour les nomenclatures de composant électronique ou autres. (1 nomenclature est équivalen...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Raccourcir un code

Bonjour tout le monde, Je suis debutant en VBA mais curieux et veux apprendre J'ai actuellement un code VBA qui fonctionne. Mais les operateurs qui...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Littleshoe

Position image dans word 2010

 Résolu

Bonjour, Pour positionner une image dans un texte j'ai trouvé le code suivant: Selection.ShapeRange.RelativeHorizontalPosition = _ wdRelat...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
bernardbouree

Merci de vos réponses et à tout bientôt

Bonjour à à toutes et tous, j'ai un problème avec mon VBA, je dois effectuer une recherche parmi trois nombres(1,2 et 3) ensuite afficher les résu...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Whismeril

Erreur d'exécution '429' : un composant activex ne peut pas crée

Bonjour, J'ai une appli Oracle Forms 6i qui lance un fichier Excel. Dans ce fichier j'ai une macro qui utilise la fonction CreateObject ainsi : ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
ucfoutu

Le projet ne peut être affiché

Bonjour J'ai créé quelques macros que j'ai logé dans un fichier dotm pour qu'il puisse être utilisé par plusieurs fichier en Word 2010. Quand j'es...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
ucfoutu

Valeur inférieure la plus proche

Bonjour, sous excel j'ai un tableau de valeurs en vba, et je souhaite comparé une valeur à ce tableau et qu'il me retourne la valeur inférieur la ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
ucfoutu
Résultats 651 - 700 sur un total de 1 324
Rejoignez-nous