Les discussions

Lire dans répertoire et sous répertoire source (excel)

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui fonctionne très bien : Sub dupliean() Dim P As Range, DosSource$, DosDestin$, ext$, c As Range, DernLigne As Lo...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
ucfoutu

Excel vba : gestion fenêtres

Bonjour, Je ne comprend plus... et je viens soumettre ma programmation pour qu'un plus compétent que moi me dise où est l'erreur. C'est peut-être t...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
BABUDROME

Cloner formule

Bonjour, Voici ce que cherche à faire: la cellule 1A comprenant une formule faisant reference à la valeur de la cellule 1B, je voudrais faire en ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
ucfoutu

Insérer une image dans word via un choix dans un userform

Bonjour, Je débute en VB (ça pose les bases :). Je souhaite insérer une image à partir de userforme. Je trouverai plus pratique de cocher une opti...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
ucfoutu

Programme vba pour convertir un nombre décimal en une base

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je novice en ce qui concerne l'informatique , je suis en licence d'économie gestion , vu que c'est la première année que j'en fais , j'ai b...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
ucfoutu

Colorer bordures c'une cellule excel)

 Résolu

Bonjour, Je sais colorer les bordures d'une cellule en ROUGE, EN JAUNE,... mais je voudrais bien les colorer en GRIS, même couleur que je colore le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
BABUDROME

Export de doonées access vers excel - au secour

Bonjour, je suis nul en informatique. je dois reprendre un fichier d'un collègue qui est parti. je dois modifier une feuille excel. cette feuille ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
daniel 69007

Refference cellule variable

Bonjour, a chaque exécutions de la macros il y a trois ligne qui sa fiche dans feuille résulta ; mais le problème comment faire pour que a chaque ...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
aminesc

Obtenir adresse cellule cliquée dans excel

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen autre qu'un clic DROIT pour connaître l'adresse de la cellule cliquée ? J'aimerai obtenir l'adresse suite à un clic G...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
BABUDROME

Vba

Bonjour, Comment incérer les données dans Visual Basic de la TextBox1, TextBox2, TextBox3, ... dans une tabelle de Excel !

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Whismeril

Événement sur la sélection d'une ligne dans une feuille

 Résolu

Bonjour à tous, pouvez-vous me renseigner sur l'objet "ligne" dans excel. Par exemple une cellule peut-être identifié par "activecell". Existe t-i...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
ucfoutu

Redemontioner une photo inceré automatiquement

 Résolu

salut ! desolé pour le derangement ! j'aimerai bien avoir un code qui me facilite une tache repetitfe dans mon travail ! lors de l'incersion de mes im...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
ucfoutu

Joindre un fichier dans une feuille excel

Bonjour à tous, Après plusieurs recherches, en vain, je ne parviens pas à créer ma macro. Je dispose d'une feuille Excel sur laquelle mes collabor...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
ucfoutu

Comment choisir un fichier

Bonjour, Je souhaiterai choisir un fichier, quel qu'il soit, et ce par l'intermédiaire d'une macro. Merci d'avance pour votre aide. J'ai supp...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
ucfoutu

Contrôler une valeur d'entrée de formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur VBA 2013. Je suis entrain de coder un formulaire et souhaiterais contrôler les valeurs d'entrée si celles-ci ne sont pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
ucfoutu

Garder les données dans la cellule et y rajouter des nouvelles

 Résolu

Bonjour, Via un userform, je fais une completion de donnée Dim f As Worksheet, plage As Range, ligne As Long Private Sub ComboBox5_Click() ligne ...

18 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
mikmak78

Webbrowsser trop vieux ...

Bonjour, J ai u problème lorsque j essaye de faire naviguer mon webbrowser sur une page internet. Au lieu d'obtenir la page souhaitée, on me retour...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
al78310

Modification d'un thisworkbook par un autre "workbook"

 Résolu

Bonjour, Je suis plutôt novice en macro. J'essaye de transférer une macro déjà existante du classeur dans lequel elle s'exécutait à un panneau de...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Abc

Problème de saisie valeur numérique dans textbox

Bonjour à tous, J'aimerais remplir une base de données depuis une Userform. J'utilise des textbox pour récupérer les valeurs dont j'ai besoin. Po...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
ucfoutu

Erreur 1004 fichier introuvable

Bonjour, Etant en stage actuellement dans une entreprise, je souhaite automatiser un peu mon travail. Je pars pour cela d'une macro déjà existante (...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
ucfoutu

Masquer/afficher un boutton sous conditions multiples

Bonjour, voilà j'ai une boite de dialogues comprenant plusieurs éléments : - renseignements sur la personne (nom, prénom, adresse .... ....) - Un...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
ucfoutu

Ouvrir fichier excel

Bonjour, Je voudrais connaitre les codes pour aller ouvrir le fichier que je viens de sélectionner dans la liste dans une listbox

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
ucfoutu

Donnée remplacée en mode partage

 Résolu

Bonjour, j'utilise une macro qui fonctionne en mode exclusif qui consiste a rentrer des données selon userform sur la ligne 5 Private Sub enreg...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
ucfoutu

Forcer un changement de ligne lors d'une recherche avec findnext

Bonjour à toutes et à tous, Le code suivant vise à rechercher dans une plage de cellules, les correspondances avec une chaîne de caractères saisie d...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
ucfoutu

Icone réduire et agrandir sur un formulaire excel via vba

Bonjour à tous, Je suis novice sur le sujet et je cherche désespérément comment mettre l'icône réduction et agrandir sur ma page de formulaire dans...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Projet classeur excel vérouillé ?

Bonjour, Je ne sais ce que j'ai touché dans les options, mais... _ mes macros se sont plus "modifiable" _ l'ouverture de VBAProject pour affi...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
BABUDROME

Impossible de masquer une boite de dialogue avec .hide

Bonjour, J'ai créé un classeur Excel avec plusieurs macros. Je m'explique : A l'ouverture, la boite de dialogue "CSTE" apparaît afin de rentrer...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
ucfoutu

Modèle word

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire pourquoi un modèle nommé NormalEmail.dotm est apparu à côté de mes Normal.dotx et Normal.dotm ? Merci d'avance. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Zermelo

Utiliser des fichiers excel avec un nom non constant

Bonjour, Je débute un peu en macro et je me demandais si le code VBA incluait la possibilité de sélectionner une plage d'un fichier ouvert sans sp...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
ucfoutu

Envoie automatique des valeurs des textbox vers la feuille excel

Bonjour, j'ai des TextBox dans un Userform qui se remplissent automatiquement avant impression grâce à un code dans BeforePrint. Y a t il une soluti...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
ucfoutu

Remplissage des textbox automatiquement après impression

 Résolu

Bonjour, J'ai 6 textBoxt nommée respectivement 1, 2, 3, 4, 5,et 6 dans un Userform1 pour un classeur qui contient une seule feuille excel nommée "P...

15 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Bzik59

Création d'un objet listbox modifiable et dynamique

Bonjour, Pour ce projet j'ai besoin d'un gros coup de main. Il consiste à créer, via une classe, un objet listbox modifiable. Pour cela, l'objet...

81 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
pijaku

Workwheet change, revenir à la cellule active

 Résolu

Bonjour, C'est surement très simple mais je ne trouve pas de solution rapide, manque clairement de connaissances sur VBA. Merci à vous de vous int...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
ucfoutu

Macro excel

bonjour je suis dans la rechercher d'un macro pour le rôle suivant : actualisé un fichier excel et l'envoi par email à temps T. merxi -- Posté d...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
pijaku

Copier le contenu d'un tableau powerpoint

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible et comment, de copier en mode diaporama le contenu d'un tableau natif PowerPoint afin d'en coller le c...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
ucfoutu

Lire les données carte rfid (lecteur omnikey 5325 cl) en vba

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de me casser la tête sur un sujet depuis quelques jours. Je m'explique, je dois utiliser le lecteur de carte RFID (un...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
cs_Isabelle31

Conserver les formules de feuilles absentes dans un classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Malgré mes recherches à ma question je n'ai pas trouvé mon bonheur,encore néophyte à la programmation en VBA j'espère que vous pour...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Ldr-33

Excel: protéger des cellules non vides par vba

Bonjour, tout le monde. Je recherche un bout de VBA me permettant de sélectionner toutes les cellules non vides d'une feuille Excel pour les verrouil...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
ucfoutu

Copier une plage avec une colonne vide entre

Bonjour, Ce que je cherche n'est pas très compliqué mais ma formulation doit-être bizarre car je n'ai rien trouvé. Je souhaite tout simplement ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
ucfoutu

Lecteur de carte à puce et vba

Bonjour à tous, Je viens vers vous parce que je cherche sans succès un moyen de récupérer des données contenues sur une carte à puce afin de créer ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
ucfoutu

Vb editor iii

 Fermé

Bonjour, Je cherche à prendre contact avec HEXMAN pour une question sur son appli: VB EDITOR III MERCI

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
ucfoutu

Lire informations disque dur

 Résolu

Bonjour, Avec l'objet "Scripting.FileSystemObject", pour chaque support (disque, clé USB ou Lecteur DVD, je sais retrouver : si le support ex...

26 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
BABUDROME

Outlook - double archive via reseau

 Résolu

Bonjour, depuis 2 jours j'essaie de trouver une solution a mon probleme sur le net, en vain. Je viens donc tout humblement vous demander de l'aide....

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Seyes

Problème de sélection dans une listbox

Bonjour à tous, Donc voilà, j'ai un soucis avec une listbox, je vous explique ce que je voudrais faire avec. J'ai un tableau de plusieurs ligne,...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
cco86260

Copier les données d'un tableau vers un fichier texte

Bonjour, Voila, j'ai un tableau, rempli avec une liste de programmation d'un téléphone Les 3 premiers enregistrements du tableau sont : PROG1, Etiq...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
ucfoutu

Associer un tableau d'un type special à un combobox?

Bonjour, J'ai un travail à faire où je dois associer des données d'un formulaire (d'un type special, ici contenant .id, .nom et .coordonnee_x et .co...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
ucfoutu

Boucle qui recherche les mois

 Résolu

Bonjour, Je viens de début sur vba Et j'ai un petit problème avec une boucle. Voici mon problème: J'ai mon fichier avec les mois de l'année e...

35 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
ucfoutu

Récupération et réutilisation de formule

Bonjour à tous ! Je suis bloqué sur un problème depuis un petit moment maintenant donc je m'en remet à vous, je pense que ce n'est pas extrêmement ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Cédric37

Macro outlook 2010 ouverture de boîte

Bonjour ! Je suis utilisateur professionnel de Outlook 2010 et je cherche à écrire une macro qui me permettrait d'accèder à la boîte pro d'un de me...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
cmcicg

Lister éléments champ personnalisé vba/microsoft project

Bonjour, Je réalise actuellement une macro pour Microsoft project. Ma première question est la suivante : j'ai sur mes taches ajouté des champs pers...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
ucfoutu
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 325
Rejoignez-nous