Debut intellisense

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 26 oct. 2006 à 21:48
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 26 oct. 2006 à 22:41
Bonjour,
voila j'essaie de voir comment mettre  en place l'intellisense dans une richtextbox
pour l'instant je me contente d'essayer d'afficher une listbox a l'emplacement du curseur dans la richtexbox lors d'un evenement (bon ici c'est juste un test donc pour l'instant lorsque je clique sur un toolstripbutton normalement la listbox est affichée à l'emplacement du curseur)

pas de pb j'arrive bien à recuperer le n° de ligne et le n° de colonne de la richtextbox ou se trouve le curseur mais lorsuqe je fais un code tout simple

la listbox ne s'affiche pas

donc finalement j'ai defini une form dans laquelle j'ai mis une listbox(Dock.Fill), et j'affiche la form mais celle-ci ne s'affiche pas exactement ou il faut (bien au dessus)
il faut dire j'utilise la propriete Location de la form je ne suis pas sur que ce soit elle a utiliser et que ce soit bien par rapport a la position du curseur dans la richtextbox)

une idée
merci
++

3 réponses

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
26 oct. 2006 à 21:56
oui en fait deja le curseur en fait il faudrait que je recupere sa position par rapport au coin superieur gauche de la form
vous n'auriez pas un petit code ?
ca m'eviterait de chercher
mercii
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2006 à 22:14
Salut,

Je te signale qu'il faut chercher avant de demmander.
Pour te trouver le code, j'ai du faires différents testes que tu aurais du faire toi.

Ceci dit, voici le code :



Private

Sub
TonButton_Click(
ByVal
sender
As
System.Object,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles
TonButton.Click

  
' Position du caractére séléctionné dasn la RichTextBox

  
Dim
CharPos
As
System.Drawing.Point = TaRichTextBox.GetPositionFromCharIndex(TaRichTextBox.SelectionStart)

  
' Ajoute la position de la RichTextBox dasn la Form

  CharPos.Offset(TaRichTextBox.Location)

  
' Ajoute une petite marge histoire d'aéré un peu

  CharPos.Offset(2, 2)

  
' Affiche la ListBox à la position

  TaListBox.Location = CharPos

End

Sub





Kenji
0
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
26 oct. 2006 à 22:41
Oui je suis tout a fait d'accord Charles Racaud d'ailleurs vu que j' ai téléchargé Sharp Develop 2.0 j'en profite pour voir un peu le code source

mais bon c'est vrai aussi que c'est la l'interet de la communaute pouvoir s'aider et gagner du temps
mercii
++
0
Rejoignez-nous