Champs d'un programme liés à excel

aurel7687 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 22 oct. 2006 à 20:16
aurel7687 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 23 oct. 2006 à 20:16
Bonjour à tous!

Voila, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il est possible (je le pense!) à partir d'un petit programme exécutable crée sous VB de rentrer des informations dans un fichier excel dont on donnera son emplacement.
Je m'explique:
Dans ce programme on a plusieurs champs à remplir (Noms,prénoms...).
Avec ces données rentrées, il faudrait que quand la personne valide à l'aide d'un bouton, quelles soient coller puis enregistrer dans un fichier excel.
Dans la colonne 1 du fichier XLS, il y aurait les noms
Dans la colonne 2 /        /         /  , il y aurait les prenoms.
etc.

Donc il faudrait que le programme regarde la dernière ligne non remplie du fichier, colle les infos donné par l'utilisateur, et enregistre ce fichier excel.

J'espère m'avoir fait comprendre.

En vous remerciant d'avance.

Aurel

7 réponses

B0mbJacK Messages postés 141 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 1
22 oct. 2006 à 22:03
Lu,

Voila, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il est possible (je le pense!)

La réponse est oui : )
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 oct. 2006 à 00:27
B0mbJack, ça fait 2 / 3 messages que tu laisses qui sont inutiles, attention !!

Dim XlApp As New Excel.Application 
Dim XlWorkBook As Excel.Workbook 

Set XlApp =  CreateObject("Excel.Application")
XlApp.Visible = True
'Ouvre le classeur
Set XlWorkBook = XlApp.Workbooks.Open("C:\chemin\nom fichier.xls")

'[...les mofid => Objets Worksheets... Ranges]
XlWorkBook.Sheets("nom feuille").Select
XlWorkBook.Range("A1").Value = "Ceci est un test"

'Sauvegarde le classeur
Call XlWorkBook.Close(True) 
'Quitte l'application
Call XlApp.Quit 
'Destruction des objets
Set XlApp = Nothing 
Set XlWorkBook = Nothing
 

<small>Coloration syntaxique automatique [mortalino] </small>
       

@++

<hr width ="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
B0mbJacK Messages postés 141 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 1
23 oct. 2006 à 00:35
Re

B0mbJack, ça fait 2 / 3 messages que tu laisses qui sont inutiles, attention !!

...donne moi les urls des 2/3 messages

et ton "attention!!" ....il veut dire koi....attention à koi ??????

sinon en lisant on voit qu'il attend juste une réponse en aucun cas il demande qu'on lui donne le code!
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 oct. 2006 à 00:48
Attention veut dire de ne pas abuser, si j'étais à la place de celui qui poste le topic, j'aurai les boules de lire ton message. Je demande quelque chose et on me dit "Oui, tu peux faire", mais pas de solution...

Mais toi à sa place.

Pour les Url, je ne suis pas là pour fouiller toutes tes réponses, mais ce qui me vient à l'esprit, ce sont tes mot au format sms...
Bref, on peut répondre ironiquement, mais tu aurais pu au moins lui fournir un bout de code, voilà tout.

Bonne soirée

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B0mbJacK Messages postés 141 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 1
23 oct. 2006 à 00:58
Re :)
que dire de plus, quand on le voit comme ca , c'est sur!
je te l'accorde ... je prend note de ta remarque et j'vais m'amélioré à l'avenir

(ca fait pas longtemps que je commence à répondre dans le forum)

bonne programmation....++
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 oct. 2006 à 01:01
Pas de problèmes, d'autant plus que tes réponses sont très interressantes  ;)

Bonne continuation

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
aurel7687 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 2
23 oct. 2006 à 20:16
Bonsoir! Merci pour cette réponse ou plutot ce code!
Je suis rester au stade de débutant, helas!
Mais j'aurais encore une question concernant ce code:
je ne vois pas apparaitre l'objet (comme une zone de texte ou l'on rentre le texte à ajouter dans la cellule A1)!

De plus ca c'est à mettre dans un module ou dans la form?
Merci Mortalino!

Aurel
0
Rejoignez-nous