Accés aux elements d'un fichier .txt

darkflyer Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 26 oct. 2006 à 19:09
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 26 oct. 2006 à 23:23
bonjour
dc voilà je repose la meme question, je souhaite acceder aux elements stockés ds un fichier .txt ligne par ligne sachant que sur chque ligne il y a plusieurs elements separés par une touche tab. aprés je souhaite tout stocker dans un tableau afin de faire des traitement dessus et les dessiner.
merci de votre aide

2 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
26 oct. 2006 à 19:54
salut,

je pense que le nombre de champs par ligne est connus, et que chaque champ à une significations :

private type mes_champs
    champs1 as string
    champs2 as string
    Champ3 as long
end type

dim i as integer, cnt as long
dim table() as mes_champs;
dim ligne() as string,lstr as stirng
i = freefile
open "fichier.txt" for input as #i
do while (not feof(i))
    redim preserve table(cnt)
  line input #i, lstr
    ligne = split(lstr,vbtab)
    with table(cnt)
       .champs1 = ligne(0)
       .champs2 = ligne(1)

       .champs3 = clng(ligne(2))

    end with
loop
close #i
if cnt then redim preserve table(cnt -1)

enfin qqch dans le genre...

ShareVB
0
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
26 oct. 2006 à 23:23
Salut

Moi j'ai pas trop capté :) dans ce que tu recherche a faire exactement
j'ai bien compris que tu recherche a lire un fichier ligne par ligne

Et donc tes ligne sont pour chaque mot separer par des tab's
Exemple : Mot1 {Tab} Mot2 {Tab} Mot3 {Tab}

Prenom l'exemple d'un fichier qui aura une seule ligne pour bien montrer l'exemple que tu veux ! (d'apres ce que j'ai compris)
Donc ton fichier a la ligne (plus haut)
chaque mots faut le mettre dans un tableau ? ou faut simplement mettre la ligne dans un tableau ?

Donc le code, si c'est simplement lire une ligne puis la stoker dans un tableau c'est simple voila
<hr />Dim MonFichier
As
New StreamReader(
"c:\Fichier.txt")

Dim Tableau
As
New List(
Of
String)

Do
Until MonFichier.Peek = -1

'Console.WriteLine(MonFichier.ReadLine)
Tableau.Add(MonFichier.ReadLine)

Loop
<hr />
Maintenant si tu veux que chaque mots soit dans un tableau j'avou c'est un peux plus prise de tete :) mais c'est l'argement possible avec RegEx si tu veux un exemple je pourrais t'en fournir un ! :)

A bientot

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
Rejoignez-nous