Lire des données d'un fichier Texte avec VB2005

LUSTRUCRU Messages postés 91 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 13 août 2007 à 15:12
Big200148 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 13 août 2007 à 15:23
Bonjour à toutes et tous,

Débutant extreme ou extreme débutant ( comme vous le souhaitez) je cherche de l'aide pour pouvoir lire un fichier .Txt en colonne et non en ligne (Obsur ma question ?) je m'explique :

pour l'heure j'utilise un fichier .txt (bloc notes) pour créer un "tableau", voici le code :
'déclaration des variables tableau
Dim Nom(0
To 100), Prénom(0
To 100), Adresse(0
To 100), Ville(0
To 100) As String
'J'ouvre mon fichier TXT
Dim i
As
Integer = 1

Try
FileOpen(1,
"D:\Mes documents\ApplicationVB\Essais.TXT", OpenMode.Input)
Do

Nom(i) = LineInput(1)
'ligne fichier Nom
Prenom(i) = LineInput(1)
'ligne fichier prenom
Adresse(i) = LineInput(1)
'ligne fichier poids du metal
Ville(i) = LineInput(1)
'ligne fichier adresse
CoutVal(i) = LineInput(1)
'ligne fichier Ville
CmbNom.Items.Add(Struct(i)) ' je remplis la combobox par la liste de tous les noms existants dans le fichier text
i = i + 1

Loop
Until EOF(1)
FileClose()

Catch ex
As Exception
MsgBox(
"Le fichier référencé pour votre agenda  n'existe pas", MsgBoxStyle.Exclamation,
"Fichier introuvable")

End
Try
Max = i - 1

Voila , cela fonctionne j'arrive bien à lire mes differentes lignes par contre je souhaite faire la même chose mais en colonnes et là : je suis un petit chouia perdu que faut il faire
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

1 réponse

Big200148 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
13 août 2007 à 15:23
Salut, je croi que tu n'a pas le choix. Il faut que tu lise ton fichier lignes par lignes. Ensuite tu traite chaque lignes suivant le carractère de séparation de tes colonnes.
0
Rejoignez-nous