Vb 2005 et vb6

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2008
-
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
-
bonjour
est ce que je peux installer vb 2005 express sur une machine win xp
déja équipée de vb6 pro
et est ce que vb2005 express permet le déploiement d'applications sans restrictions (licences à acquérir)
merci de votre aide précieuse

6 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
"...est ce que je peux installer vb 2005 express sur une machine win xp déja équipée de vb6 pro..." Oui, sans problème

"...et est ce que vb2005 express permet le déploiement d'applications sans restrictions (licences à acquérir)..." Oui, au même titre que VB6. D'ailleurs si tu lis le contrat de licence, tu devrais y trouver une phrase qui dit un truc du genre "VB2005 Express permet de développer des application commerciales"

Par contre, tout comme VB6, et bien qu'il soit gratuit, tu ne peux distribuer que ton application, tu ne doit aps distribuer VB2005 lui-même.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2008

merci beaucoup, je suis donc pret à migrer..
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
10
Casy < Comme tu sembles bien renseigné sur VB2005 Express, j'en profite pour rebondir sur un truc dont à parler filou26 ... concernant lle déploiement.
Contrairement à ce qui est dit dan sl'aide de VB2005 Express, ilsemble que je n'ai pas la possibilité de fair eun projet de déploiement avec cette version ... j'ai rien trouvé sur le site de M$ sur le sujet.
Est-ce un bug chez moi ou bien ces infos ont été laissé à tord dans l'aide ?
En tout cas, comment faire pour générer un package de déploiement d'une appli développé sur vB2005 Express ...

Par avance, merci
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Avec VB2005, tu as 2 methodes de déploiement incluses, la classique methode de Windows Installer et la nouvelle ClickOnce.

La classique se fait effectivement par l'ajout d'un projet de déploiement comme on a pu le connaitre avec VB.Net 2003.
LA nouvelle ClickOnce est, au départ, plus orientée déploiement par le web. Mais il est quand même possible de faire un déploiement sur cd.

VB2005Express est une version tout de même allégée de VB2005 et sur les methodes de déploiement seule la methode Clickonce est disponible.

Le package se génére en utilisant l'option publir du menu Generer (build en anglais), la configuration de la publication se faisant dans les propriétés du projet, onglet Publier.

PS : Je ne suis pas un pro de VB2005 Express, je ne l'ai même jamais installé. J'ai la chance de pouvoir utiliser la version pro depuis le debut. Mais à force de fréquenter le forum, je retient des choses

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
10
Le pb c'est qu'avec VB2005 Express, je n'ai pas la possibilité de créer un projet de déploiement, je ne peux que utiliser la méthode ClickOnce. Alors que la doc parle bien d'un type de projet "Déploiement" dans la boite de dialogue "Nouveau Projet" !!! Après réinstall de VB2005 Express, c'est toujours pareil !
Sans doute un bug dans la doc !
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
10
Bon ! Finallement j'ai trouvé des lien sur google pour utiliser Inno pour faire des install VB.NET ... ca me convient très bien ! Je suis un fan de Inno, en VB6 je ne faisait déjà plus que ca !

Merci à toi Casy