[VB2005]Déclencher validation Textbox

nours87 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 13 août 2007 à 14:18
nours87 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 13 août 2007 à 14:19
Bonjour,

Je travaille sur un petit logiciel qui possède plusieurs textbox. Celles-ci peuvent être complétées par l'utilisateur (manuellement) ou par un système d'ouverture de fichiers de données (informatiquement).

Afin de vérifier que le contenu de ces textbox est conforme à ce que je veux (pour faire un calcul après), j'utilise l'évènement Validating afin de valider ou non le contenu.

Lorsque l'utilisateur entre les données, pas de soucis, il passe d'une textbox a une autre en déclenchant l'évènement validating.
Mais lorsque j'affecte le champ des textbox informatiquement en ouvrant un fichier, il n'y a pas de validation puisqu'il n'y a pas de click ou de prise de focus des textbox.

Avez vous une idée d'un moyen pour arriver à valider les textbox de façon automatique??

J'avais trouvé un moyen en utilisant :
textbox1.focus()
for i=1 to nSendKeys.Send(

"{Tab}")
next

Comme ca j'arrivais à valider une a une les textbox en utilisant le tabindex. Le problème c'est que cette méthode est sujette aux perturbations (autre fenetre ouverte = perte de focus de la bonne forme etc..).

Voyez vous un autre moyen d'arriver à valider ces textbox?

Merci d'avance de votre aide!

1 réponse

nours87 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
13 août 2007 à 14:19
Dsl pour la mise en forme du text (taille plus grande), a chaque fosi que je cop/coll du text ca me fait ca.
0
Rejoignez-nous