Datagridview et checkboxColumn

cs_bib34690 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 9 avril 2007 à 22:28
wafae84 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 28 mars 2008 à 11:29
Bonjour,

J'ai 1 datagridview dans lequel ma 1ère colonne est une checkbox.
J'ai rajouté 2 boutons à coté  pour cocher/décocher toutes les lignes.

Ces 2 boutons fonctionnent parfaitement et executent au sein d'une boucle le code :
 MonTb.Rows(ligne).Cells(0).Value = True ou False 


Le clic sur une case fonctionne aussi et coche/décoche la checkbox.

Mais si je clique sur 1 checkbox (elle est cochée) puis sans changer de ligne je clicque sur le bouton pour effacer toutes les selections, cette ligne ne se décoche pas (toutes les autres oui).
Si je déplace la barre de selection sur une autre ligne ça remarche.
Même pb si je décoche 1 ligne et que je clique sur "toutes les cocher".

Toutes les cellules du tableau sont en "readOnly" sauf cette checkbox.

QQ aurait il une solution (j'y galère depuis 2 jours).

Merci pour votre aide.

2 réponses

cs_fkionline Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 10:29
j'ai un datagridview dans lequelle ma dernière colonne est de type checkbox, je veux tester pour toutes les lignes une par une s'elle est coché ou non? mais j'ai pas réussi ma méthode comment dois_je faire?
merci d'avance.
0
wafae84 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
28 mars 2008 à 11:29
wafaetsdi
salut j suis stagiaire developpement info j un probleme sur l datagrid je ve recupere la valeur de datagridcheckedbox
<!-- / message -->
0
Rejoignez-nous