Problème MDAC création setup

k_44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 28 mars 2008 à 12:03
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 28 mars 2008 à 13:16
Bonjour,

J'ai créé un programme avec un accès à une base de données access.
Pour créer le setup, je vais dans l'onglet publier et composants requis et je ne vois pas apparaître le Microsoft Data Access Components (MDAC) nécessaire à la création du setup.
Je me dis donc qu'il n'est pas pas installé sur ma machine.
J'essaye d'installer le MDAC 2.8 mais je n'y arrive pas ça m'indique : "ce programme ne prend pas en charge ce système d'exploitation". J'ai windows XP.
J'installe donc la version 2.7. Là il n'y a pas de problème d'installation mais, par contre, je ne le vois toujours pas apparaître dans les composants requis.
Que dois-je faire ?
A voir également:

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 mars 2008 à 13:16
Si tu es en VB2005, tu utilise surrement les classes ADO.net pour acceder à ta base et plus exactement OleDB.

Tout le necessaire pour acceder aux sources de données est déjà inclu dans le framework.

Donc normalement tu ne devrais pas avoir besoin d'installer le MDAC à coté, je pense.

Personellement, je ne l'ai jamais inclu dans un pack .Net.

Cependant tu devrais normalement l'avoir dans la liste des composants requis, il apparait sous le nom de Microsoft Data Access Components 2.8

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous