Demande de bot

nijlak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 28 mars 2008 à 01:50
nijlak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 28 mars 2008 à 10:25
Bonjour à tous,
je suis totalement débutant dans la programmation, j'utilise visual basic 2008 express et je souhaiterais faire un bot tout simple pour vous je pense. Voici ça description:

_ dans une textbox je rentre une valeur qui sera un temps d'attente en seconde
_ Grâce a un bouton GO je lance mon programme qui devra : au bout du temps d'attente précédemment entré, appuyer sur la touche F9 puis sur entrée dans la fenêtre où je serais (une autre fenêtre ou je travaillerais en faite)
_ Enfin grâce à un deuxième bouton, le programme s'arrêtera

Mon travail déjà effectué:
_ J'ai fais le "design" de mon programme càd 1 textbox, 2 boutons.
_ En attribut sur le bouton GO, j'ai donc mis le code de mon programme soit un Try...Catch...Finally.
_ Dans le try j'ai mis pour le moment Dim temps
As
Double =
CDbl(TextBox1.Text) et
Sleep(temps * 1000) pour la pause en secondes puis après je bloque
_ Dans le Catch il y a MsgBox(
"Entrez un nombre svp")
_
Puis pour le moment rien dans le finally

Avant cela il y a (j'ai récupéré cela sur les différents postes du site et ça marche):Private

Declare
Sub Sleep
Lib
"kernel32" (
ByVal dwMilliseconds
As
Long)

Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click

Donc il me reste que le bot appuit sur F9 puis sur ENTER et mettre tout cela dans une boucle qui se termine quand j'appuis sur le deuxième bouton STOP

Si vous pouvez m'aider ce serait génial, je vous remercie d'avance

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 mars 2008 à 04:42
topic déplacé de VB6 vers DotNet
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 mars 2008 à 07:09
Y'a pas plutot des Timers en vb2008 ? (que Sleep mal déclaré...)

Sendkeys.Send("{F9}")

documenté là:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.windows.forms.sendkeys.aspx
0
nijlak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
28 mars 2008 à 10:25
Dans un premier temps dsl pour le topic mal placé
Ensuite, il y a bien des timers mais comme je l'ai dis j'y connais pas grand chose et il marche pas (c'est plutôt moi qui ne sais pas le faire marcher)
Merci pour le lien Renfield même si c'est en anglais je vais essayer de faire avec, j'avais déjà vu plusieurs topics de toi je crois, ou où tu y intervenais pour le Sendkeys

Si vous avez des réponses à mon problème je suis toujours preneur

merci
0
Rejoignez-nous