Connection base de donnée access

Résolu
Bigotchou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 09:18
Bigotchou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 12:01
bonjour
voila je cherche a me connecter a une base de données access ce que j'arrive a faire en local
mais mon besoin se trouve dans la connection a cette meme base de données via le reseau
c.a.d que je voudrais acceder a ma base de données access qui se trouve sur un serveur via mon pc
si vous pouvier m'aider vous m'enleverai une grosse epine du pied
il faut savoir que je travaille sous VB 2008 express
merci d'avance

A trop regarder vers l'avenir on en oublie le moment Présent

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 juil. 2009 à 09:52
Salut
Est-ce que le fichier MDB est visible depuis ta machine, c'est à dire, est-ce que tu arrives à faire un DIR du répertoire ?
Si oui : Explique ce que tu n'arrives pas à faire.
Si non : Il faut "pratager" le répertoire sur cette autre machine que tu appelles "serveur" et autoriser les modifications des fichiers.
Après le partage, le chemin peut avoir plusieurs formes :
   [file://\\MaMachineServeur\mon \\MaMachineServeur\mon] répertoire partagé\
   [file://\\IPdeMaMachineServeur\mon \\IPdeMaMachineServeur\mon] répertoire partagé\

L'autre très bonne solution consiste à installer SQL Server Express 2005 ou 2008 (gratuit) pour les bases ne dépassant pas X Mo (je crois 2Go)
Dans ce cas, le serveur est un vrai serveur et accessible au travers d'un port ethernet.
Beaucoup plus adapté à une utilisation en réseau et, en version Express gratuite, a les mêmes capacités de stockage que Access.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Bigotchou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 12:01
merci pour tout ces informations jack

bien en fait je viens de finir l'apprentissage d'une connections a une
base de données sql qui est vraiment mais alors vraiment mieux

malheureusement mon responsable de projet veut que nous travaillons sous access
en tout cas merci beaucoup a toi j'y vois déjà plus clair

A trop regarder vers l'avenir on en oublie le moment Présent
0
Rejoignez-nous