Devenir un developpeur

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
-
Messages postés
2065
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
-
aidez moi à devenir un développeur j'ai besoin des exercices et corrigés pour me perfectionner .en un mot je veux faire une auto formation. merci

4 réponses

Messages postés
2065
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
10
Bonsoir,

Achètes des livres ! ... quoi dire de plus... euh, si... Lit des sites proposant des tutoriels... et, pis... essai de faire des petits programmes... enfin, tout cela tombe sous le sens... Ensuite, personne ne pourra d'aider à devenir un développeur, cela dépend uniquement de toi, et toi seul. Ta envie ou pas ? Si oui, alors remontes toi les manches et vas-y !

Amicalement,
Us.
Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
31
Salut,

Plusieurs conseils pour devenir autodidacte :

1\Lis des ouvrages => Pour les nuls, MicroApplication sont des bons éditeurs pour les débutant/initiés (il en existe bien d'autres) entre 10 et 40€ le bouquin.

2\Consulte des sites de cours : Tu peux aller ici pour débuter, mais en faisant une bonne recheche google tu devrais en trouver d'autres.

3\Les ressources sur vbfrances sont la pour ça ! (Tutos, sources, forum...)

4\Commence par le commencement ! Les bases du langages, l'apprentissage des fonctions de l'IDE de vb.

Pour débuter je te conseille grandement de t'aider d'un ouvrage sur les bases du vb.Net (pour les nuls de préférence, le nom laisse à désirer mais ce qui compte c'est le contenu du bouquin qui est très bien expliqué, donc très facile à comprendre.)

Ah et puis ce que tu es nouveau j'y pense, apprend les règles de politesses essencielles sur tous forums (la politesse) le mot "bonjour", n'est pas un luxe.

@+ Et bonnes chance !!

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
Messages postés
17286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
68
m'en veux pas Mayzz, bonjour, je le dit jamais ^^
Messages postés
2065
Statut
Membre