Comment paramétrer une requête SQL avec 2 critères ?

Résolu
Tursiop60 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 9 juil. 2009 à 00:42
Tursiop60 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 9 juil. 2009 à 02:02
Bonsoir,

Je travaille avec Visual Basic 2008 Express et vb.net.

J'ai une base de donnée (Diet) avec une table (Clients) qui comporte plusieurs colonnes notamment NOM et Prénom (colonne 1 et 2). J'utilise SQL Server Compact Edition pour serveur. J'ai un code qui me permet de :

     - Récupérer le NOM et le Prénom des lignes de la table Clients
     - Injecter l'ensemble dans une Listbox (ListBox1)

Ce code fonctionne très bien, à partir de là j'ai un 2e code qui me permet de récupérer à nouveau le NOM d'un item de la listbox et de récupérer toutes les données qui y sont liées. Ce code aussi fonctionne très bien mais il ne gère pas les doublons au niveau du NOM. Par conséquent comment faire pour que dans ma requête (*) je puisse utiliser 2 critères pour la recherche des données (NOM et Prénom).

Voici le code :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim T1, T2, Tableau
        With ListBox1.SelectedItem
            Dim i = ListBox1.Items.Count
            If i > 0 Then
                Tableau = Split(ListBox1.Text, Delimiter:=" ")
                T1 = Tableau(0)
                T2 = Tableau(1)
                Donnees.ClientsTableAdapter.FillByName(Donnees.DietDataSet.Clients, T1)
                Donnees.Show()
                Me.Close()
            Else :  MsgBox("                   PAS DE CLIENT DANS LA BASE !" & Chr(10) & Chr(10) & "       Retourner au Sommaire pour ajouter un client.", MsgBoxStyle.OkOnly)
            End If
        End With
    End Sub

Merci à tous.

(*) PS : ma requête effectuer avecla Configuration de requête Table Adapter.
SELECT [NOM], [Prénom], ... FROM [Clients] WHERE NOM = @NOM

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 juil. 2009 à 01:42
Salut
Eh bah mon vieux, t'as pas dû beaucoup chercher ...
La solution existe dans n'importe quelle source qui parle un peu de requète ou de base de données et surement dans l'aide de la clause Where.
   Where Condition1 And Condition2 And ConditionX
Si ta requète est une requète SQL stockée dans ta base, il faudra la modifier dans la base et, dans ton programme, lui fournir les 2 valeurs qui lui seront maintenant nécessaires.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Tursiop60 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
9 juil. 2009 à 02:02
Merci, mais c'est vrai que je me suis un peu précipité pour poser la question. J'ai trouver la solution tout à l'heure.
Merci quand même.
0
Rejoignez-nous