Combobox multiselect

Robikatchou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 7 juil. 2009 à 17:51
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 8 juil. 2009 à 11:19
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et en prog VB
Je souhaiterai savoir si ya moyen de faire des selections multiples avec une combobox sur un user form

merci

Roberto RIQUELME

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
7 juil. 2009 à 23:10
Bonjour,

Puis ce que tu es nouveau bienvenue !
 
Un petit conseil, fais attention au thème lors ce que tu pose une question ici.

Vous êtes ici : Thèmes / VB.NET et VB 2005 / Divers / Débutants / Combobox multiselect

Ton thème concèrne le VBA le thème est donc Visual basic 6 / langages dérivés / VBA

Pour en revenir à ta question, dans aucun langage de programmation je n'ai vu de combobox permettant une sélection mutiple, il faut passer par une liste ou une listview.

++
                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Robikatchou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
8 juil. 2009 à 09:26
Bonjour,


Merci beaucoup pour la réponse


je vais changer de thème pour ma seconde question mais je te la pose qd même à toi au cas où tu ais une réponse


Peut-on sur un userform faire apparaître une case à cocher ou bouton d'action dans un frame (ça je pense que oui) qui permette d'agrandir le user forme en faisant apparaître exactement le même frame. Ex : frame : diplome, école, année / souhaitez vous ajouter un autre diplôme : si oui apparition d'un frame similaire sur le même userform????

Merci

Roberto RIQUELME
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
8 juil. 2009 à 11:19
Oui c'est faisable biensur !

2 solution, soit tu crée tes contrôles en mode design et tu joue sur la propriété visible de ceux-ci (ou même juste sur le redimentionnement de ton userforme selon la disposition de tes contrôles, soit tu gère la création de tes contrôles dynamiquement c'est à dire par code.

@+

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Rejoignez-nous