Combobox multiselect

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
-
Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
-
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et en prog VB
Je souhaiterai savoir si ya moyen de faire des selections multiples avec une combobox sur un user form

merci

Roberto RIQUELME

3 réponses

Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
27
Bonjour,

Puis ce que tu es nouveau bienvenue !

Un petit conseil, fais attention au thème lors ce que tu pose une question ici.

Vous êtes ici : Thèmes / VB.NET et VB 2005 / Divers / Débutants / Combobox multiselect

Ton thème concèrne le VBA le thème est donc Visual basic 6 / langages dérivés / VBA

Pour en revenir à ta question, dans aucun langage de programmation je n'ai vu de combobox permettant une sélection mutiple, il faut passer par une liste ou une listview.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse

je vais changer de thème pour ma seconde question mais je te la pose qd même à toi au cas où tu ais une réponse

Peut-on sur un userform faire apparaître une case à cocher ou bouton d'action dans un frame (ça je pense que oui) qui permette d'agrandir le user forme en faisant apparaître exactement le même frame. Ex : frame : diplome, école, année / souhaitez vous ajouter un autre diplôme : si oui apparition d'un frame similaire sur le même userform????

Merci

Roberto RIQUELME
Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
27
Oui c'est faisable biensur !

2 solution, soit tu crée tes contrôles en mode design et tu joue sur la propriété visible de ceux-ci (ou même juste sur le redimentionnement de ton userforme selon la disposition de tes contrôles, soit tu gère la création de tes contrôles dynamiquement c'est à dire par code.

@+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <