VB2008 EE Disparition Menus, Toolbar, StatusBar ...

cs_NOLISPU Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 28 janv. 2009 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 21:58
Bonjour au Forum ...

J'étais en train de développer une Form XXX contenant
- Un Control Menu Stip
- Plusieurs Controls  Tool Strip
- Un Control Status Strip

Tous ces Controls contenaient chacun des éléments divers (MenuItem, Label, Button, Combobox, ProgressBar, ....)

Pour une raison non identifiée, alors que j'étais en Mode Design/Debug, tous ces éléments ont disparu (Ils ne sont plus affichés, et n'existent plus dans la liste des items des Controls strip qui eux sont toujours là).

Parcontre tous ces items sont toujours présents dans le designer (XXX.Designer.Vb*) qui je pensais servait de référence  pour dessiner la Form (XXX.vb[Design]*), or à priori, ce n'est pas le cas ....

NB: Le code associé à la Form (XXX.vb*) lui est toujours correct, puisque les références  aux items des Controls Strip sont toujours dans (XXX.Designer.Vb*).

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle pourrait être la source du problème, et quoi faire pour que cela ne se reproduise pas ....

Merci à tous pour vos réponses .

4 réponses

Poupettepette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
28 janv. 2009 à 16:46
Bonjour,

Peut-être que tu les a mis en invisible ...
0
wajih88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 13:15
salut tous le monde

Le probleme c'est passé avec moi aujourd'hui, j'ai passer beaucoup de temps à fixer les propriétés et d'un coup tout les element de ToolStrep sont disparus. malgré que la form1.designer.vb contient les éléments du ToolStreap et il n'y a pas d'erreur d'execution.



SVP si quelqu'un a une réponse , c treeeeeeees urgent
merci
0
wajih88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 15:19
Re
Voila j'ai trouver la solution pour ToolStrip et je crois que c le même principe pour le menu

Il y a une phrase qui été supprimé du code

il suffit d'ouvrir form.designe.vb et d'ajouter la lignes de code suivante (biensure selon vos context) dans la partie
'
'ToolStrip1
'

Me.ToolStrip1.Items.AddRange(New System.Windows.Forms.ToolStripItem() {Me.home,Me.home,..... et vous citer les bouton qui sont étés dans ToolStrip....})
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 21:58
Ok merci pour ce tuyau !
Moi aussi je viens d'avoir cette erreur !
Cela fonctionne aussi pour les ContextMenuStrip1 (je vien de voir ça).
0
Rejoignez-nous