Creer une application windows forms qui prends des arguments à l'éxécution

cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 31 août 2010 à 19:07
raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 1 sept. 2010 à 19:14
Salut les amis,
Je vous explique la situation qui m'amène vers vous:
j'ai une application créée en VB6 dont on veut lui associer une autre application externe windows forms écrit en VBNET 2005. c'est-à-dire qu'un sous menu de l'application en VB6 va appeler l'application en VBNET et lui passera des arguments qui pourront être exploités. j'ai la difficulté de pouvoir mettre en place cette application externe qui doit recueillir des arguments. on m'a instruit d'utiliser la procédure Main avec un tableau d'argument en string. mais je ne sais pas où placer cette procédure dans mon formulaire pour qu'elle récupère les arguments qui lui ont été passés.
merci de comprendre et aidez moi SVP!
@+

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 août 2010 à 20:22
Salut

Quand tu lances un programme en le faisant suivre d'un ou plusieurs arguments, ces arguments se retrouvent dans un chaine nommée Command$.
A toi de découper cette chaine pour retrouver chaque argument.
Voir l'aide de ce mot.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
1 sept. 2010 à 17:18
bonjour,
merci jack pour m'avoir répondu aussitôt.
En fait mon souci n'est pas de savoir que les arguments se retrouvent dans la chaine nommée Command$; mais de savoir que le code doit certainement s'inscrire dans la procédure Main et, Où placer cette procédure main ?. car je semble mettre la procédure main dans un module et je ne vois pas l'effet.alors que mon application doit démarrer avec la feuille Form1, j'ai tenté de mettre la Shared Sub Main(Args() as string) dans le fichier Form1.Designer.vb, sans suite également à l'exécution de l'application.
Par contre lorsque j'utilise le même procédé dans une application console, j'ai automatiquement le résultat attendu.
j'espère être assez compréhensif cette fois.
Aidez moi donc SVP
merci et bonne journée.
0
jipere Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
1 sept. 2010 à 18:45
Dans la procédure de chargement de la feuille:
--------------------------------
Private Sub Form_Load()
Form1.Left 0: Form1.Top 0
If Command = "" Then
FINI = App.Path & "" & App.EXEName & ".ini"
Else
FINI = Command
End If
--------------------------------
Si le raccourci contient:
"C:\Program Files\Dossier\Prog1.exe" C:\Program Files\Dossier\Data\param1.ini
la variable FINI contiendra: "C:\Program Files\Dossier\Data\param1.ini"

Cela vous aide ....


<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" background=
0
raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
1 sept. 2010 à 19:14
Salut, je sais pas si le fait
d'appeler une Sub 'main' fait qu'elle
se lance au démarrage de l'application.
Je crois que c'est comme ça qu'on appelle
les Sub à appeller au début dans d'autres
languages.
La procédure qui est appellée au démarrage
du programme en VB.net est (en tout cas
je l'utilise comme ça.) :
Form1_Load '' (évenement du chargement de la Form1)
Bonne prog
0
Rejoignez-nous