TableAdapter.Update, j'y arrive pas...

gilousab1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 27 août 2010 à 18:32
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 27 août 2010 à 20:11
Bonjour,
Je sais bien que je vais me faire éclater en posant cette question de noob, sachant que google et mon ami et que il existe déja 10 000 réponses sur le forum. Pourtant je ne trouve pas mon bonheur. A mon avis, cela vient plutôt du fait que je ne capte même pas le problème, du coup ca devient difficile de chercher une solution, même si j'y ai passé beaucoup de temps, bien sûr.
Alors voila :
J'ai suivi le tuto : http://www.vbfrance.com/tutoriaux/GESTION-DONNEES-VISUAL-BASIC-2008-SQL-SERVER_1133.aspx
et j'ai un problème au moment de l'update. Serait-ce possible de m'expliquer quel est le problème ?

 Dim NbLine As Integer = ContactsTableAdapter.Update(TXT_Nom.Text, TXT_Prenom.Text, CShort(NUD_age.Value), TXT_Adresse.Text, TXT_CP.Text, TXT_Ville.Text, TXT_Pays.Text, TXT_Tel.Text, txt_mobile.Text, txt_fax.Text, TXT_Email.Text, TXT_Commentaire.Text, ID)


le message d'érreur :
Erreur 1 Impossible de convertir une valeur de type 'String' en 'Tableau à 1 dimension(s) de Byte'.


Merci par avance !

2 réponses

NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
27 août 2010 à 19:51
Essaie de poster ton code dans son entièreté...

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 août 2010 à 20:11
Je vais essayer de t'expliquer en douceur ^^

L'erreur vient du fait que lors ce que tu appelles la méthode Update, elle attend en paramètres une valeur de type 'Tableau à 1 dimension(s) de Byte' et tu lui donne la propriété Text d'un textbox, une valeur de type 'String'.

Donc le programme ne peut pas convertir cette valeur.

A mon avis, tu t'es panté dans la création de ta base, regarde ta table, il doit y avoir un champs de type Image à la place de NVarChar/NChar.

Il te faudra modifier le type de champ, pour le TableAdaper allant avec, supprime-le et recrée le ce sera plus simple.

@+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous