Programme se fige

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 18:42
Bonsoir,

J'ai fait une form avec deux timmers à Interval de 1000. Je ne sais pas si c'est ça qui pose problème mais quand mon programme tourne quelques heures, il fini par se figer parfois pendant plus d'une minute.

Donc parfois en une fois pendant 1min30 l'horloge de mon programme se fige et plus moyens de cliquer sur un bouton de la form. Après ça revient tout seul et ainsi de suite.

Comment puis-je savoir d'ou viens le soucis ?
Je suis obligé de le laisser tourner avec Visual Studio en mode debug ? Sachant que je n'aurais certainement pas d'erreur, sinon il m'en afficherait déjà maintenant...

Merci pour votre aide :-)

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2010 à 07:39
salut,

est-ce que les opérations que tu lances depuis les timers durent plus d'une seconde? si oui çà peut jouer....

dans ce cas par exemple, dans le tick tu rends le timer disabled, tu lances l'action, et c'est ta code qui rend le timer enabled en fin de traitement

autre solution : chaque action doit être exécutée dans un thread différent

++
[hr]
0
Hello PCPT,

Non rien qui dure plus d'une seconde en principe... Voilà donc ce que j'ai fait :

    Private Sub timerHeure_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles timerHeure.Tick
        timerHeure.Enabled = False
        timerHeure.Stop()

        heureNow = DateTime.Now.ToShortTimeString
        lblHeure.Text = DateTime.Now.ToLongTimeString
        lblDateDay.Text = DateTime.Now.ToLongDateString


        If heureNow.ToString = heureStart Then  
            'Je lance mon download
        End If

        timerHeure.Enabled = True
        timerHeure.Start()

    End Sub


On va voir s'il tiens mieux le coup :-)

A++
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2010 à 19:01
juste avec enabled çà doit suffire, pas besoin de start et stop (pas vérifié mais...)

sinon oui dans l'idée c'est çà
à un détail près : heureStart est une string?
sans compter que tu fais en plus un tostring sur heureNow qui "semble" être une string
un petit cafouillage quelque part?

sinon datatime ou date c'est bien aussi non?...

tiens-nous informés
0
Oki je regarde ca.

Mon soft n'a plus l'air de se figer, j'attend encore quelque jours pour vous confirmer que c'est bien correct :-)

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne année,
0
Rejoignez-nous