Extraire des données provenant de différents tableaux excel

maxence89 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 27 déc. 2010 à 12:21
maxence89 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 27 déc. 2010 à 15:11
Bonjour à tous!

Je débute un stage et mon probleme est que je dois extraire des données de meme nature provenants de tableaux excel différents, sachant que ces tableaux sont construits sous la meme forme (meme info en (x;y) sur chaque tableaux). Plutot que de faire un copier-coller qui me prendrai des semaines (il y a plusieurs infos à prendre dans une cinquantaine de dossiers excels differents...) je me disais que vous pouriez m'aider à faire une macro...sachant que je ne m'y connais pas beaucoup en excel...
Ma boite m'a donné un dossier excel qui devait me permettre d'extraire ces données, il me met "copie effectué!" mais je ne vois pas ou sont copié les données....voice le "pas à pas détaillé" de la macro:
Sub consolidation()

Dim NOM As String


For O = 1 To 3 '2 car on va rechercher 2 onglets (BPM et BPF)


Encours = ActiveWorkbook.Name
onglet = Workbooks(Encours).Sheets("PARAM_MACRO").Cells(21 + O, 8).Value
DEBUT = Workbooks(Encours).Sheets("PARAM_MACRO").Cells(21 + O, 9).Value
FIN = Workbooks(Encours).Sheets("PARAM_MACRO").Cells(21 + O, 10).Value
NOM = Workbooks(Encours).Sheets("PARAM_MACRO").Cells(21 + O, 12).Value & "_" & "AMO"


Worksheets(NOM).Range("a10:z150").Clear


i = 10


For T = 1 To 6

chemin = Worksheets("PARAM_MACRO").Cells(21 + T, 4).Value
fichier = Dir(chemin & "\*.Xls")

application.ScreenUpdating = False



Do While Len(fichier) > 0


Workbooks.Open chemin & "" & fichier, False, True
Sheets(onglet).Range(DEBUT, FIN).Copy
Windows(Encours).Activate
Worksheets(NOM).Cells(i + 1, 1).Value = Workbooks(fichier).Sheets("FILIALE").Range("d4").Value
Worksheets(NOM).Cells(i + 1, 2).PasteSpecial xlPasteValues