Combobox d'un Datagridview

cs_subaqua Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 21 avril 2011 à 18:55
cs_subaqua Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 22 avril 2011 à 08:55
Bonjour à tous,

J'ai un datagridview avec une colonne de type combobox. Evidemment, je ne veux pas les mêmes listes sur toutes les lignes.
En fait, mon besoin est le suivant : j'ai un formulaire de saisie dans lequel je gère de nombreuses options. Au lieu de toutes les mettre avec des combobox sur le formulaire, j'ai choisi de les regrouper dans un datagridview ce qui permet de condenser et d'en mettre autant qu'on veut. Cela n'affecte pas la taille du formulaire.
Je pense que c'est une bonne solution. Etes-vous d'accord ?

Mon pb, c'est que je n'arrive pas à affecter à chaque liste dans mon datagridview des éléments différents. J'ai bien cherché sur le net. Je retrouve le même pb mais jamais de réponse qui fonctionne.

Sympa si vous pouvez me dépanner.

Subaqua.

2 réponses

foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
21 avril 2011 à 23:31
Bonjour,

Voici un exemple
Dim cellule As DataGridViewComboBoxCell

'Combo de la ligne 0
cellule = CType(Me.DataGridView1.Rows(0).Cells(Me.comboColumn.Index), DataGridViewComboBoxCell)
cellule.Items.Add("1")

'Combo de la ligne 1
cellule = CType(Me.DataGridView1.Rows(1).Cells(Me.comboColumn.Index), DataGridViewComboBoxCell)
cellule.Items.Add("1")
cellule.Items.Add("2")

'Combo de la ligne 2
cellule = CType(Me.DataGridView1.Rows(2).Cells(Me.comboColumn.Index), DataGridViewComboBoxCell)
cellule.Items.Add("1")
cellule.Items.Add("2")
cellule.Items.Add("3")
1
cs_subaqua Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
22 avril 2011 à 08:55
Bonjour Foliv,

Merci pour le code. Ca fonctionne bien.
Finalement, hier soir, après qq heures d'essais, je suis arrivé aussi à un code (quasi identique) qui fonctionne. Ci-joint ce code :

'Remplissage du combobox placé en ligne 1 et cellule 1
Dim cellule As DataGridViewComboBoxCell = .Rows(1).Cells(1)
cellule.DataSource = {"oui", "non"}

J'utilise Datasource au lieu de Item.add
Ca donnera à ceux qui nous liront plusieurs variantes.

Merci pour ton aide.

Subaqua.
0
Rejoignez-nous