Instruction SQL avec access 2007 sur VB8

Debord10 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 21 avril 2011 à 02:50
biolo24fr Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 21 avril 2011 à 09:30
Salut!
Suis entrain d'éxécuter une requêtte SQL en access pour grouper les professeurs qui enseignent ds une école par filiere(Codfil) et par année qu'ils ont fait cours dsle champs (Datcours).Voilà ma requette:
SELECT Intervenir.Codfil, Intervenir.Datcours, Professeur.Codprof, Professeur.Nomprof, Professeur.Prenomprof, Professeur.Adresse, Professeur.Telephone,
Professeur.Codcateg
FROM (Professeur INNER JOIN
Intervenir ON Professeur.Codprof = Intervenir.Codprof)
WHERE (Intervernir.Codprof = Professeur.Codprof)
GROUP BY Intervenir.Codfil, Intervenir.Datcours, Professeur.Codprof, Professeur.Nomprof, Professeur.Prenomprof, Professeur.Adresse, Professeur.Telephone,Professeur.Codcateg
Le message d'erreur:Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des parametres requis.
SVP aidez moi,je ne suis qu'un debutant.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 avril 2011 à 09:29
Salut

Si tu mets un INNER JOIN, supprime le Where
Ou alors, dans le FROM, mets le nom des deux tables séparées par une virgule et garde ton WHERE

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
biolo24fr Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 1
21 avril 2011 à 09:30
Salut,

Déjà ta requête est mal construite...

ça sert à rien de faire une jointure et puis un where

Essaye avec ça déjà :

SELECT Intervenir.Codfil, Intervenir.Datcours, Professeur.Codprof, Professeur.Nomprof, Professeur.Prenomprof, Professeur.Adresse, Professeur.Telephone, Professeur.Codcateg
FROM Professeur with(nolock) INNER JOIN Intervenir with(nolock) ON Professeur.Codprof = Intervenir.Codprof
GROUP BY Intervenir.Codfil, Intervenir.Datcours, Professeur.Codprof, Professeur.Nomprof, Professeur.Prenomprof, Professeur.Adresse, Professeur.Telephone,Professeur.Codcateg



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
0
Rejoignez-nous