Feuilles MDI imbriquées ?!

guilleto Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 21 avril 2011 à 17:17
foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 23 avril 2011 à 01:22
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un soft ayant un Formulaire au format MDI.
J'ai un certain nombre de Feuille Filles qui doivent être placées dans le Formulaire principal.
Jusque là ça va !

J'ai également des Feuilles 'petites-filles' qui doivent être placées dans les feuilles filles du formulaire principal.
C'est là où tout se corse, j'ai un message qui m'indique que l'on ne peut pas avoir une Feuille MDI contenue dans une deuxième Feuille MDI contenu dans un formulaire standard.
Y a t'il un moyen de faire ce genre de chose d'une manière simple ?

Par avance merci

Olivier

5 réponses

foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
21 avril 2011 à 17:38
Bonjour,

Oui, malheureusement, un formulaire MDI ne peut pas contenir un autre formulaire MDI.

Par contre il existe un petit assembly simpa pour gérer, plus ou moins, ce genre de situation avec un control conteneur de formulaire avec déplacement à la Visual Studio.

Nos amis de the code project on fait un tuto sur cet assembly.

Le control à l'air de fonctionner plutot pas mal.

En espérant que cela vous donne une piste pour votre problème.
0
guilleto Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 1
21 avril 2011 à 17:46
Merci foliv57,

Je pense qu'il va me falloir pas mal de temps pour comprendre tout cela, j'y jetterai un œil ce weekend !

Est-ce que ce contrôle est libre de droit ?

Merci encore de ta réponse.

Olivier
0
foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
21 avril 2011 à 18:17
Oui, il est libre et redistribuable.

Voici les termes exactes de la licence sur le site des développeurs.

Les seuls limitations sont de placer une référence au fournisseur de l'assembly dans une boite d'à propos ou dans la fenêtre de démarrage de l'application et de ne pas l'utiliser dans une application mal intentionée.
0
guilleto Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 1
22 avril 2011 à 15:02
Merci Foliv57,

Seuls problèmes :
1°) C'est du C# alors que je travaille exclusivement en VB.Net !
2°) Je ne vois pas comment paramétrer le système.
3°) C'est une Feuille qui peut en accueillir un grand nombre d'autres ! Mais je ne vois pas comment mettre une feuille MDI dans une feuille MDI inclue elle-même dans un formulaire !

Encore merci

Olivier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
23 avril 2011 à 01:22
La source est en C#, mais cela ne vous empèche pas d'importer la dll qui se trouve dans le dossier bin.

De ce fait, vous pouvez très bien utiliser le controle dans vos projet VB.NET.

Par contre il est claire qu'il faut oublier la notion de form mdi contenant une autre form mdi.

La solution à laquelle je pensais avec le controle proposé est de placer le controle dans votre formulaire de type Père afin qu'il puisse contenir des formulaire de type Fille qui eux-même disposeraient du controle afin de pouvoir contenir des formulaires de type Petite-Fille.

J'imagine que ce n'est pas exactement la solution que vous attentez, mais c'est la seule qui me vient à l'esprit.

L'autre étant de développer une nouvelle classe héritant de la classe "Form" permettant de contenir une Form MDI, mais la il y a pas mal de boulot.
0
Rejoignez-nous