Insérer des données dans une table SQLEXPRESS

Résolu
loofid Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 16:16
kkhadhri Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 13:39
Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour l'aide que me procure ce forum. On y trouve tout ce dont on a besoin, enfin presque...

Je souhaite insérer des données dans une table grâce à une requête SQL.
La BDD s'appelle "Highscores.mdf" (la chaîne de connexion est : Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\Highscores.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True) et la table dans laquelle je souhaite insérer une ligne s'appelle "Highscores" : elle possède 3 colonnes Numero (int), Nom (nvarchar) et Score (int).

Voici mon code :

Dim Cnx As New System.Data.SqlClient.SqlConnection("Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\Highscores.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True")
Dim cmd As New System.Data.SqlClient.SqlCommand
cmd.CommandType = System.Data.CommandType.Text
cmd.CommandText = "INSERT INTO Highscores (Numero, Nom, Score) VALUES (1, 'Test', 80)"
cmd.Connection = Cnx
Cnx.Open()
cmd.ExecuteNonQuery()
Cnx.Close()

Ceci n'est qu'un exemple puisque au final, je souhaite insérer des variables dans la requête.
Mais lorsque ce code est exécuté, aucun message d'erreur ne m'est retourné, par contre, aucune donnée n'est insérée dans ma table.

Auriez-vous une idée de ce qui peut poser problème ?

D'avance merci.

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 janv. 2010 à 16:34
étrange ta connectionstring

à valider là :

http://www.connectionstrings.com/

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
loofid Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 19:55
Bon, j'ai finalement trouvé l'erreur : il fallait saisir le chemin complet dans la ConnectionString, le fait de mettre "|DataDirectory|" posait problème.

Merci quand même.
3
loofid Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 18:31
Bonsoir,

Je suis sous VB 2008 Express et lorsque je regarde dans les propriétés de mon application, dans l'onglet "Paramètres", j'ai la ligne suivante (avec dans l'ordre : Nom | Type | Portée | Valeur) :

HighscoresConnectionString | Chaîne de connexion | Application | Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\Highscores.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True

C'est à ça que j'en ai déduit la connectionstring.
Mais en regardant ton site, je vais essayer les autres possibilités.
0
loofid Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 18:53
Je viens de tester les autres possibilités offertes sur http://www.connectionstrings.com et ça marche encore moins bien : j'ai des messages d'erreur me disant "Échec d'une tentative d'attachement d'une base de données nommée automatiquement pour le fichier <Chemin de la base>\Highscores.mdf. Il existe une base de données du même nom ou le fichier spécifié ne peut être ouvert ou il se trouve sur un partage UNC.".

Cela donnerait-il une idée à quelqu'un ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kkhadhri Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 13:39
Cnx.modify()
cnx.commit()
0
Rejoignez-nous