Pb d'initialisation de tableau

Résolu
mr100kv Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 24 avril 2011 à 12:57
mr100kv Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 24 avril 2011 à 14:44
Bonjour,

je bute sur un pb d'initialisation de tableau.
Sur le principe, je déclare un tableau à 2 dimensions dont je ne connais pas la limite en terme de lignes.
Je veux donc créer le tableau à partir de ma boucle for ci dessous, cependant j'obtient un message de type " v_SectionApplications est utilisé avant qu'une valeur ne lui ait été assignée " ce qui est normal puisque je déclare justement ledit tableau !

' On déclare le tableau dans lequel on va mettre tous les chemins des fichiers .cab
Dim v_SectionApplications(,) As String
Dim v_i As Byte
Dim v_ligne As Byte
Dim v_colonne As Byte

' On insère les données dans le tableau jusqu'à ce que l'on arrive à la section [Paramètres]
For v_i = 1 To v_Tableau.GetUpperBound(0)
If v_Tableau(v_i) <> "[PARAMETRES]" Then
For v_colonne = 0 To 2
v_ligne = 0
v_SectionApplications(v_ligne, v_colonne) = v_Tableau(v_i)
v_i = v_i + 1
Next
v_ligne = v_ligne + 1
End If
Next

Pourriez vous m'indiquer ou je me suis planté SVP ?
Bonne journée

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 avril 2011 à 13:45
Salut

Dim v_SectionApplications(,) As String
veut dire que tu dimensionnes un tableau sans préciser de limite. Mais cette utilisation impose d'utiliser ReDim pour déclarer ces dimensions plus tard, par programme.
Donc, en effet, le tableau est utilisé avant d'avoir été complètement déclaré.
Apparemment, les dimensions semblent être 0 et 2

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
mr100kv Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
24 avril 2011 à 14:44
Bonjour Jack,

Merci pour la réactivité de tes explications.
Je vais essayer de trouver une combine pour déterminer le nombre de lignes susceptible d'être contenue dans le tableau.

Bonne journée
3
Rejoignez-nous