Recherche spécifiques d'un doublon

Résolu
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 22 avril 2011 à 10:58
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 22 avril 2011 à 12:21
Bonjour,
pour la recherche dans une table pour un seul élément j'ai pas de probléme.
mais le probléme que j'ai en ce moment et le suivant :
j'ai une table societe qui contient plusieurs N° de police et pour chaque police il existe plusieurs adherents et j'ai deux textbox.

la table est constituée comme ça:
N° police : am1562
N° adhesion : w150
N° adherent : berne
Adresse : paris

ce que je veux c'est quand je tape le numéro de police dans le texttbox1 et le numéro d'adhesion dans le textbox2 il m'affiche un message d'erreur si le n° adhesion existe déjà dans cette police.

merci pour votre collaboration habituelle

1 réponse

germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 3
22 avril 2011 à 12:21
bonjour,
merci bcp mais j'ai rien piger dans ce code.
alors pour detecter un simple doublons dans une table j'ai ce code qui marche très bien :

cmd.CommandText "SELECT COUNT(*) FROM POLICE WHERE CODE '" & Me.TextBox1.Text & "'"
Dim isPresent As Boolean = False
If (Not cmd.ExecuteScalar Is DBNull.Value) Then
isPresent IIf(cmd.ExecuteScalar 0, 0, 1)

If Not isPresent Then
cmd.CommandText = "INSERT INTO POLICE (...) VALUES (...)"
'cmd.ExecuteNonQuery()
Me.TextBox1.BackColor = Color.Violet
Else
Me.TextBox1.BackColor = Color.Red
Button17.Select()
Button19.Select()
MessageBox.Show(" POLICE EXISTE DEJA ")
End If
End If
mais pour chercher dans cette meme police un adherent si existe déjà ou non c'est là ou je me bloque
0
Rejoignez-nous