Selection multiple dans un gatagridview

germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 10 juin 2011 à 12:22
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 13 juin 2011 à 11:45
Bonjour,
j'ai un datagridview avec 3 colonnes ( nom-prénom-adresse)
j'ai aussi 6 textbox.
alors pour envoyer la valeur des champs de mondatagridview aux textbox c'est pas un probléme je le fais avec cette méthode :

Private Sub DataGridView1_CellClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DataGridView1.CellClick

Dim Ligne As Integer = e.RowIndex
TextBox1.Text = DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(0).Value()
cnops.TextBox2.Text = DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(1).Value()
cnops.TextBox3.Text = DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(2).Value()
Me.Close()
End Sub
alors mon probléme c'est que je veux faire un deuxième choix dans ma datgridview et que les valeurs vont aux textbox4 - textbox5 - textbox6.

et ainsi de suite si j'ai éventuellemant d'autrex textbox.
j'espère que j'ai pu présenté mon problème clairement.

Merci

7 réponses

ingito Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
10 juin 2011 à 14:06
tu crée un textbox dans tons form nommé mon_textbox par exemple
tu fais copier et coller de ce textbox sur le form, un message d'indexation apparaitera tu confirm par oui
tes textbox auront la nomination de la form mon_textbox(0),mon_textbox(1) ... ainsi de suite
tu declare une variable globale compte_click_grid par exemple
et remplace ton code par le suivant

Private Sub DataGridView1_CellClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DataGridView1.CellClick
Dim i As Integer
Dim Ligne As Integer = e.RowIndex
compte_click_grid =compte_click_grid +1
for i=0 to 2
mon_textbox(i+((compte_click_grid-1)*3 ).).Text = DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(i).Value()
next i
Me.Close()
End Sub

alors j'explique

au 1er click sur le datagridview compte_click_grid =1dans la bocle de i
i=0 mon_textbox(0+0 ).Text = DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(0).Value()
i=1 mon_textbox(1+0).Text = DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(1).Value()
i=2 mon_textbox(2+0).Text = DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(2).Value()

au 2eme click sur le datagridview compte_click_grid =2dans la bocle de i
i=0 mon_textbox(0+3 ).Text = DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(0).Value()
i=1 mon_textbox(1+3).Text = DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(1).Value()
i=2 mon_textbox(2+3).Text = DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(2).Value()

et insi de suite je croix que ce que tu veux faire
0
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 3
11 juin 2011 à 12:23
Bonjour,
merci bcp ingito mais j'ai encore une petite question comment déclarer la variable

compte_click_grid


merci.
0
ingito Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
11 juin 2011 à 18:07
bonjour
compte_click_grid est de type intiger
elle fait le comptage de tes clicks sur le datagrid
j'espere que ca a marché
bonne continuation
0
ingito Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
11 juin 2011 à 18:11
Rebonjour
pardon pour les erreurs de frappe
Dim compte_click_grid As Integer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 3
12 juin 2011 à 14:08
Bonjour,
cette méthode ça n'a pas marchée.
probléme avec textbox.

alors je m'explique un peux plus clair, alors réélement j'ai deux form le premier ou il ya les textbox à chargés lors du click sur une cellule de ma datagridview le deuxième ou il ya ma datagridview.
0
ingito Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
13 juin 2011 à 11:36
bonjour,
il suffit de signaler que les textbox sont dans le form2
les textbox doivent être groupés
tu crée un premier textbox nommé par exemple "data_client"
tu fais une copier-coller et tu lui le meme nom "data_client", alors aun message de création de groupe apparait tu le confirme par "OUI" et ainsi de suite por les autres

et finalement tu met ce code dans le form qui contient la datagrid "form1" par exemple, les textbox sont sur le form2
Private Sub DataGridView1_CellClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DataGridView1.CellClick
Dim i As Integer
Dim Ligne As Integer = e.RowIndex
compte_click_grid =compte_click_grid +1
for i=0 to 2
form2.mon_textbox(i+((compte_click_grid-1)*3 ).).Text = form1.DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(i).Value()
next i
Me.Close()
End Sub
j’espère que ça marchera
tiens moi en courant
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
13 juin 2011 à 11:45
Salut,

ingito Attention à la catégorie, .Net ici donc pas d'indexation de contrôles.

Quand à germany1970, ton problème n'en est pas vraiment un. C'est juste que ce que tu veux faire n'est pas logique.

Pourquoi utiliser des textbox créés de façon dynamiques ? Si tu as plusieurs choix à faire utilises un second DataGridView sinon tu risques de te compliquer la vie pour une interface qui en plus ne sera pas adaptée à ce que tu cherches à faire.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous