Capture ecran [Résolu]

bigou87 32 Messages postés dimanche 20 janvier 2008Date d'inscription 15 janvier 2009 Dernière intervention - 7 janv. 2009 à 14:13 - Dernière réponse : bigou87 32 Messages postés dimanche 20 janvier 2008Date d'inscription 15 janvier 2009 Dernière intervention
- 7 janv. 2009 à 19:45
Bonjour a tous !

Alors voila je voulais faire un programme qui , toutes les 10s , fait  une capture d'écran de ce que je suis en train de faire ! J'ai cherché dans les autres sources du même sujet mais sans résultats  . Je voulais savoir quel code utiliser pour faire une capture d'écran de TOUT mon écran et l'enregistre dans mes images. ( Pas besoin de se faire ch*** avec des sélections de zones de l'écran ou quoi que ce soit ! ) 

Dans l'espoir d'une réponse utile , Bigou 
BIGU87
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2009 à 18:39
3
Merci
Re
Dans <cette source>, il est dit en bon français : "lors du doucle-clic sur l'icone du menu systray, une copie de tout l'ecran est réalisée" : Cela répond donc à ta question.
Alors c'est sûr, l'auteur a ajouter du code pour extraire une partie du graphique, ajouter du menu ...
A toi de faire le tri !
Tu retires ce dont tu n'as pas besoin et le tour est joué !

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 78 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jack
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2009 à 14:45
0
Merci
Salut
Si tu t'intéresses vraiment à la programmation, tu ne devrais pas poser cette question :
En effet, que tu captures une forme ou un écran entier, cela ne change rien à la méthode, c'est seulement l'identification de l'objet qui change : Tu dois de toute façon spécifier le handle de l'objet à capturer.
Quand c'est une forme, c'est le handle de la forme
Quand c'est l'écran, c'est le handle du bureau (desktop)

Quant à la solution, elle est parmi les codes de ce site : suffit de chercher "capture ecran" parmi les Codes en .NET uniquement et tu trouveras ce qu'il te faut.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
bigou87 32 Messages postés dimanche 20 janvier 2008Date d'inscription 15 janvier 2009 Dernière intervention - 7 janv. 2009 à 17:54
0
Merci
Merci de ta réponse mais je tiens à te préciser que en faisant mes recherches j'ai trouvé des codes qui utilisent les coordonnées de la souris ( Enfin il me semble ) et que comme je fais mes premiers pas en programmation ( il faut un début à tout ) il ne m'était même pas venu à l'idée que la méthode pouvait être la même puisque les codes que j'ai vu sont drôlement long ! ( Je pensais que pour l'écran entier il y avait certainement plus simple )
Merci quand même de ta réponse , je vais mieux regarder.
BIGU87
Commenter la réponse de bigou87
bigou87 32 Messages postés dimanche 20 janvier 2008Date d'inscription 15 janvier 2009 Dernière intervention - 7 janv. 2009 à 18:57
0
Merci
Ok je vais y jeter une œil de suite et je te tiens au courant merci encore ! 

PS: je dois aps savoir chercher j'ai jamais vu cette source !
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2009 à 19:43
0
Merci
lol, elle est 8ème position quand on cherche "capture ecran" parmi les Codes en .NET seulement comme je le disais à 14h45 : Tu as perdu 5h à attendre ...
bigou87 32 Messages postés dimanche 20 janvier 2008Date d'inscription 15 janvier 2009 Dernière intervention - 7 janv. 2009 à 19:43
0
Merci
Merci j'ai trouvé les quelques lignes qu'il me manquait et mon programme fonctionne !

BIGU87
bigou87 32 Messages postés dimanche 20 janvier 2008Date d'inscription 15 janvier 2009 Dernière intervention - 7 janv. 2009 à 19:45
0
Merci
Lol le poste a une seconde d'écart ! Non je n'est pas perdu 5h ! J'ai cherché et j'ai trouvé des choses mais je ne comprenait pas le code parce qu'il y avait trop de choses autours des lignes qui font la copie.
Merci encore .

BIGU87

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.