Créer un fichier exe a partir d'un autre fichier exe

Résolu
Razordj Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 4 janv. 2009 à 11:00
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 4 janv. 2009 à 21:23
J'ai fait un petit prog avec Visual Basic Express 2008 et il fait des messages d'erreurs personnalisés et j'aimerai pouvoir recréer un fichier .exe a partir de mon projet
En plus clair: C'est que je voudrai un code pour pouvoir créer un autre fichier .exe (un fichier fais par Vb) et qui contien le code du "MsgBox"
(Désolé, je si je n'utilise pas le visual basic 6)
PS: Je suis débutant
Merci a l'avance

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 janv. 2009 à 13:03
Salut
VB 2008, c'est du VB.NET --> Changement de catégorie de la question
Ta question n'est pas très claire.
Tu veux créer un EXE : Il n'y a que le programme "VB 2008" qui sache créer des EXE (logique)
Si tu veux personnaliser les messages que tu veux afficher dans ton EXE, il est surement plus simple de :
- créer un fichier texte dans lequel tu mettras les textes des questions
- lancer ton EXE qui affichera la MsgBox
- ton EXE renverra la réponse en se fermant.
Essaye de mieux expliquer comment tu veux utiliser ces EXE.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 janv. 2009 à 13:31
salut,

faire un exe par msgbox? je n'en vois pas non plus l'intérêt.**

le principe du fichier texte est aussi un peu gênant (désolé Jack ^^), dans le cas d'une modification du fichier par l'utilisateur, ou de sa suppression.
tu peux faire une 2e application qui va prendre le texte en argument (équivalent Command$), que tu places en ressources et extrais au besoin.

seulement... si tu sais quand l'appeler c'est que tu sais quel texte lui donner. plus besoin de cette méthode alors, et donc plus besoin d'un autre exe... (**)

peux-tu mieux expliquer le but recherché?
++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
3
Razordj Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
4 janv. 2009 à 19:37
Désolé si ma question n'était pas trés clair.


Le petit programme servirait a créer un autre fichier qui contiendrais les Msgbox et tous le reste des codes pour le msgbox.

Image:

J'ai de la misère a dire ce que je veux
Si vous ne comprenez pas la c'est que j'ai vraiment un problème
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 janv. 2009 à 21:23
l'exemple de la fenêtre en capture peut créer un fichier xml ou ini ou autre du genre

[MESSAGE]
Text=xxx
Title=xxx

[ICONE]
Type=xxx

[ACTION]
Yes=xxx
No=xxx
Cancel=xxx

et une "fenêtre perso" se lance, ou un module lance la méthode messagebox.show, ce en tenant compte du fichier ci-dessus

je ne comprends toujours pas le rapport avec un exe à générer
éventuellement en activex/assembly...

regarde éventuellement dans les sources existantes (essentiellement en vb6), çà peut te donner des pistes de réflexion
++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
3
Rejoignez-nous