Question de Logique =D

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2011
- - Dernière réponse : aieeeuuuuu
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
- 15 mars 2011 à 14:03
Bonjour,

J'ai un petit problème, je vais commencer pas vous mettre dans le contexte, toujours plus facile à comprendre par la suite.

Je recois plusieurs flux rss qui eux on un titre biensure. Ce titre est composé de 2 choses, un nom et un numéro... par exemple ECLIPSE LUNAIRE 123

Mon petit problème est le suivant, lorsque je recois mes flux, j'ai une database qui se mes a jour lorsqu'un update d'un flux rss est mis a jour... mais vu que je recois plusieurs flux rss de plusieurs site différents, le nom peux être différent (EX: ECLIPSE LUNAIRE 123 et LUNE ECLIPSER 123) pourant, les 2 doivent être considérer comme étant la même chose! J'ai pris des nom vraiment random! =D

Je pense que la seul facon de traiter ceci est de faire un liste de toute les noms et l'associer avec la bonne categorie... mais je me demandais s'il y avait un autre moyen!

Merci =D
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2011
0
Merci
Puis-que je ne vois pas de boutton edit... je suis désoler du double-post...

Juste préciser que j'ai l'intention de coder cela en PHP.
Commenter la réponse de DannyDomb
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
2
0
Merci
Bonjour

Deux pistes :
regardez du coté de l'indexation full text, et du coté des soundex

Le full text est notamment capable de faire le rapprochement entre différentes formes fléchies d'un mot (par exemple le repprochement entre "manger" et "mangé" ou "mangeraient",...)
Commenter la réponse de aieeeuuuuu