Quel SGBD & OS sur un petit réseau

cs_genesys Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 28 déc. 2010 à 17:00
cs_genesys Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 7 janv. 2011 à 10:38
Bonjour,

Je développe une application de gestion commerciale avec vb.net. je me sert pour le moment de d'Access 2003 pour ma BD. Je voudrai savoir si pour un petit réseau de 5 postes et une petite base de 10 000 lignes tout au plus par an est-ce que je dois migrer vers SQL Server si c'est le cas quel type de réseau Workgroup ou domaine ? et quel OS.
Merci d'avance

3 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
28 déc. 2010 à 17:48
Je ne connais pas assez access pour me permettre d'en dire du mal, mais autant que je sache, ses avantages tournent principalement autour des possibilités de développement d'interface graphique intégrées. Si vous developpez en VB.net a coté, je ne vois donc pas l'interet.

Par contre, MSSQL a une version express gratuite qui conviendra parfaitement a vos besoins, surtout si par la suite vous voulez faire des requetes statistiques sur vos données...
Il gèrera parfaitement les accès concurrent et tout le tralala.

Alors, je ne peux me permettre de vous deconseiller Access, car je n'ai aucun argument contre, par contre je peux vous conseiller sql server.

je dirai que pour votre cas, la seule fonctionnalité qui vous fera défaut est le SQL Agent, qui permet les planifications de job notamment, et donc de planifier les sauvegardes automatiques, mais cela se pallie facilement avec des scripts externes (fichier de commande planifiés sous Windows) très faciles a faire et même très faciles a trouver sur le net...
0
cs_genesys Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
7 janv. 2011 à 10:36
Merci pour tes conseils.
Quant à Access, il n'est pas du tout question de l'interface, il me sert tout simplement de passerelle. Manipulation très simple des tables et requêtes et surtout la migration vers une base sql server qui et encore plus simple.
0
cs_genesys Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
7 janv. 2011 à 10:38
je voudrai juste savoir si avec sql express il est possible de gérer les accès concurentiels, i.e si pas besoin de sql server pour un petit réseau ? et dans ce cas si xp pro peut faire l'affaire ?
0
Rejoignez-nous