Gestion du personnel

cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 9 juil. 2006 à 00:59
cs_Technologeek Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 02:43
Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit problème en base de données,en fait je suis censée de faire une base de données qui fait la gestion du personnel d'un cabinet d'expertise comptable,alors y a 3 tâches :compta,paie,judiciaire,les sociétés posent leurs dossiers dans le cabinet,et au niveau de ce dernier se fait le partage du dossier selon les tâches déjà citées,alors comme régles de gestion je peux vous dire:
pour chaque membre du personnel est affectée une tâche:compta ou paie ou judiciaire
chaque tâche d'un dossier spécifique est confié à un et un seul membre du personnel
un membre du personnel peut prendre plusieurs dossiers de plusieurs sociétés mais restant dans la même tâche
voilà,j'espère que vous me donnez une idée sur le schéma des relations et je serai reconnaissante
Merci d'avance.

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
10 juil. 2006 à 12:54
Bonjour,

Je vous invite à lire cet article afin de comprendre les bases de la conception des bases de données.
Vous pourrez ainsi vous même trouver les relations les plus adaptées dans votre cas.

 - http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/conception_bd.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous