Problème champ auto increment

Résolu
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 31 déc. 2010 à 22:31
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 3 janv. 2011 à 15:39
Bonjour,

j'ai des problèmes pour utiliser le champ numimpdossier de la table tableimpdossier comme autoincrement. Pour le besoin d'impression, j'ai créé une table tableimpdossier dans laquelle je transfert les données à imprimer à partir de la table tablevaldossier. Pour ce faire voici la structure de mes tables

tableimpdossier
numimpdossier(numeroauto)
iddossier
numdossier
datedossier
numpatient
= >5 champs
[u]
tablevaldossier/u
iddossier
numdossier
datedossier
numpatient
=>4 champs

et mes requêtes


SET IDENTITY_INSERT tableimpdossier ON;

INSERT INTO tableimpdossier (numimpdossier,iddossier,numdossier,datedossier)
SELECT tablevaldossier (iddossier,numdossier,datedossier)

SET IDENTITY_INSERT tableimpdossier OFF;


Mais ça ne marche pas car il me dit que le nombre de champs de tablevaldossier est inférieur à celui de tableimpdossier.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance et Bonne Année 2011.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
3 janv. 2011 à 14:58
Bonjour,

Le message d'erreur est très clair :-)

Il faut écrire :

INSERT INTO tableimpdossier (iddossier,numdossier,datedossier)
SELECT tablevaldossier (iddossier,numdossier,datedossier)

Il ne faut pas préciser numimpdossier dans la liste des champs. C'est un champ auto-incrémenté, la base de donnée lui afectera donc automatiquement sa valeur.
3
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
3 janv. 2011 à 15:39
Bonne Année 2011, bonjour et Merci ed73 pour ton aide. C'est super cool! Ca marche super bien . Merci beaucoup.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous