Need help disign tables et/ou requestes

Résolu
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 12 janv. 2011 à 16:38
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 18 janv. 2011 à 16:06
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une nouvelle base de donnée mais je n'arrive pas à la mettre en place dans Access. peut être pourriez vous m'indiquer comment le faire ou si je fait une erreur de modélisation.

les tables
ZONEs
....zone_nom (string, clée primaire)
SOUSZONEs
....souszone_nom (string, clée primaire)
LNK_ZONE_SOUSZONE
....zone_nom (string, clée primaire composite)
....souszone_nom(string, clée primaire composite)

PRODUITs
....produit_nom (string, clée primaire)
....produit_zone(ZONES.nom_zone)
....produit_souszone(SOUSZONES.nom_souszone en fonction de produit_zone)

Donc, je souhaite avoir une relation N-N entre Zone et SousZone
Et dans produit je souhaiterais pouvoir désigner une "localisation" couple (Zone, SousZone) connu par LNK_ZONE_SOUSZONE

j'ai passé mon après midi dessus et pas moyen d'y arriver.
alors merci de votre aide

2 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
17 janv. 2011 à 14:08
Bonjour


Tout d'abord, le choix d'une clef primaire de type caractere est très mauvais, car cela alourdi fortement les calculs de jointure.
Ajoutez donc des ID de type entier dans vos tables zone et souszone
remplacez donc également dans votre table lnk_zone_souszone les deux colonnes par les colonnes ID de type entier créées dans les autres tables.

A cette table, ajoutez également une troisième colonne de type entier, qui sera l'indentifiant dont vous vous servirez dans la table produit.

Bonnes modifs
3
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
18 janv. 2011 à 16:06
Bonjour, Merci de la réponse.
Je pensais avoir l'air intelligent avec ma clé composite String... dommage
0
Rejoignez-nous