Problème de déploiment sql server express 2008 avec un logiciel tiers

cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 12 févr. 2011 à 07:20
cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 14 févr. 2011 à 06:23
Bonjour,
voilà, je voulais savoir si quelqu'un a déjà réussi à déployer sql server express 2008 par le biais d'installaware ? ou par le biais d'un autre logiciel afin "d'automatiser l'installation de sql server".
Pour ma part, j'utilise installaware qui installe aussi une des mes applications VB.Tout s'installe correctement, mais je n'arrive pas à utiliser sql server après.
je m'explique :
Voilà ma chaine de connexion dans mon application:
"Data Source=(local)\SQLEXPRESS;Integrated Security=true;Initial Catalog=gd_db_mynms;" Il s'agit donc d'une authentification windows.

Le logiciel créer (indépendant de l'application, on clique sur ajouter runtime, on ajoute MS SQLServer express 2008 , puis on clique sur options de MS SQLServer express 2008) un "setup command line" comme celui-ci :
/INSTANCENAME="SQLEXPRESS" /FEATURES=SQLENGINE,REPLICATION,SNAC_SDK /SQLSVCACCOUNT="NT AUTHORITY\SYSTEM" /SQLSYSADMINACCOUNTS="$SQL_COMPUTER_NAME$\$SQL_USER_NAME$"

On peut aussi ajouter un script à exécuter pendant l'installation de l'application. Donc pour cela, il demande le serveur ((local)\SQLEXPRESS), l'instance (SQLEXPRESS, la base (il la crée si elle existe pas), l'utilisateur et le password (à laisser vide si on passe par auth windows). ensuite l'utilisateur entre le script à exécuter en occurrence j'ai mi le script de création de mes tables.

Puis une fois le tout installé, lorsque mon application démarre j'obtient :
"cannot open database "mabase" requested by the login. the login failed
login faied for user "nomdemonpc\nomutilisateur"."

Puis dans poste de travail\Gérer\Services\SQL server :
je n'ai que
SQL SERVER running log on as LocalSystem
SQL SERVER Browser runnnig log on as NT AUTHORITY\LOCALSERVICE
SQL SERVER Agent stopped log on as NT AUTHORITY\NETWORKSERVICE

Je ne sais même si ma base est crée. Impossible d'installer Management studio
Il faudrait savoir aussi, que j'effectue ces tests sur un XP Virtuel.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 5
14 févr. 2011 à 06:23
up
0
Rejoignez-nous